Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 06:26

Lu sur le blog de balagan

  Dans le cadre du processus de "paix", l'ONU a organisé dans les locaux du parlement européen, les conférenciers ont trouvé deux solutions pour apporter la "paix".

 
Le prémisse, Israël est un état qui pratique l'apartheid comme l'Afrique du Sud, ce n'est pas moi qui le dit mais Clare Short, l'ancienne ministre des affaires étrangères de Tony Blair. Dans l'esprit de Short, l'apartheid étant uniquement le refus israélien de créer un état terroriste à sa frontière et de se laisser détruire.
 
Clare Short, comme nombre de prétendus bien-pensants, est une abjecte tartuffe égoïste qui veut se donner des airs de respectabilité. Typiquement, elle compatit beaucoup aux "souffrances" des enfants mais uniquement quand ils sont palestiniens. Par contre, elle s'intéresse nettement moins aux enfants qui sont plus proches, comme notamment sont fils qu'elle a abandonné dans un orphelinat et qu'elle n'a pas essayé de voir pendant 33 ans. A titre personnel, je pense que ce genre de comportement devrait être un critère éliminatoire pour l'accès aux fonctions politiques.
 
En dehors de cette égoïste hypocrite qui feint d'être une personne de bien en voulant exterminer 6.5 millions de juifs, il y avait la représentante des "modérés", Leila Shahid qui en a rajouté sur les pauvres victimes palestiniennes alors qu'elle et son boss se contrefoutent totalement du sort de leur population qu'ils exploitent conscieusement.
 
Bref, tout ce petit monde a trouvé une jolie solution finale au problème des méchants sionistes qui ne veulent pas de la vraie paix, à savoir la capitulation face aux terroristes:
1) On boycotte Israël
2) On empêche Israël de se défendre contre le terrorisme
 
En clair, on essaye d'affaiblir Israël par tous les moyens mais on laisse et éventuellement on renforce les terroristes qui bien entendu sont partisans d'une paix de compromis.
 
Mise à part ça, le processus de "paix" officiel est seulement à propos d'une paix de compromis mais dans la réalité, c'est Israël cède sur tout, y compris sur son existence et sur ses droits sur la Judée-Samarie et Gaza.
 
Les droits israéliens sur les territoires conquis en 1967 et y compris les droits d'implantation, sont parfaitement légitimes et ils sont basés sur le seul cadre juridique définissant le statut de Gaza et de la Judée-Samarie: le mandat colonial que la SDN a accordé aux britanniques.
 
Pendant ce temps, le processus fictif de paix négociée continue à son rythme normal, Israël fait des concessions sans rien obtenir en échange mais cette fois-ci, il y a même une innovation puisqu'Israël va faire des concessions avant même d'avoir d'entamé les négociations prévues à Washington en novembre. Olmert vient de décider d'évacuer 26 avant-postes. C'est à se demander si ce con connait la signification de mot négocier et si il a jamais négocié quoique ce soit.
 
Par ailleurs, une roquette arabe s'est abattue à côté d'un jardin d'enfants et a blessé 12 enfants. Olmert a affirmé que ceux qui étaient impliqués dans les tirs de roquette allaient payer. Ca fait plusieurs fois qu'il nous raconte ce genre de salades sans jamais rien faire mais il y a pire, il ne s'en prend jamais à certains responsables de ces tirs: lui et les politiciens de Kadima qui ont évacué Gaza pour le laisser au main d'une bande de criminels fanatiques et génocidaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires