Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 06:32
Lu sur le blog de balagan
 
A lire les médias occidentaux principalement de gauche, le Moyen-Orient serait peuplé de sympathiques arabes modérés avec qui il suffirait simplement de discuter pour faire la paix.
 
La réalité est toute autre comme le prouve cette histoire arrivée en Israël et qui n'est pourtant qu'une histoire gentillette par rapport à ce qui peut se passer vraiment dans le coin.
 
Le contexte: deux tribus bédouines qui vivent dans le même village, le ministère de l'éducation a nommé pour directeur de l'école locale un membre d'une des tribus mais l'autre tribu a refusé la nomination car l'école est construite sur ce qu'elle appelle son territoire et veut donc avoir le droit de nommer le directeur de l'école. Résultat, le directeur nommé est à l'hôpital et les enfants de la tribu du directeur battu sont obligés d'étudier dans une tente.
 
Bien que ces réalités soient flagrantes, certaines "journalistes" de gauche continuent de présenter un Moyen-Orient ressemblant Disneyland voire pire un Moyen Orient dans lequel les islamo-nazis ne seraient pas fondamentalement différents des fondamentalistes chrétiens ou juifs.
 
C'est l'exercice auquel s'est livrée une conne gauchiste décérébrée de CNN, Christiane Amampour, qui a produit une série en trois épisodes sur les guerriers juifs, les guerriers musulmans et les guerriers chrétiens.
 
Je n'ai pas regardé la série car je savais à quoi m'en tenir, j'ai juste vu par hasard les dernières minutes de l'épisode sur les guerriers juifs. Cela concernait les "guerriers" juifs de Jérusalem. On y voyait un "palestinien" forcémment victime qui se lamentait de ses conditions de vie dans son camp de "réfugiés" où il avait du s'installer après la guerre des Six Jours quand le quartier des Maghrébins dans la vieille ville de Jérusalem a été rasé par les méchants guerriers juifs pour faire place à l'esplanade du Mur. Et nous disait-elle pour conclure, c'est ansi que la guerre de Jérusalem a commencé un certain jour de 1967.
 
En voyant de telles images, on ne peut que détester ces méchants guerriers juifs qui détruisent les maisons des gentils arabes innocents. Sauf qu'Amampour a oublié un point fondamental, jusqu'en 1948, le quartier des Maghrébins était un quartier juif et ses habitants ont été chassés par les arabes. A noter pour l'anedocte que l'égyptien Arafat a prétendu être né dans ce quartier dans une de ses biographies. Amampour a "oublié" un autre point fondamental, les "réfugiés" ne sont pas plus miséreux que les autres car ils ont sensiblement les mêmes conditions de vie que les autres arabes.
 
Le reste de la série était visiblement du même accabit et l'idée était de faire de la subversion afin de minimiser le danger des islamo-nazis en prétendant qu'ils ne sont pas vraiment différents des prétendus guerriers juifs et chrétiens. En clair, Amampour nous refait le coup de la guerre froide durant laquelle tous les caniches intimidés par le communisme prétendaient que le communisme n'était pas si différent du capitalisme libéral afin d'éviter l'indispensable confrontation avec ces sacs à merde rouges.
 
Dan Abrams, un présentateur de MSNBC, a remis brutalement à sa place le relativisme moral de Christiane Amampour en le présentant pour ce qu'il est: une justification et une légitimation de l'islamo-nazisme, du journalisme totalement non professionnel et non objectif.
 
 
Pendant la guerre froide, la plupart des journalistes et des membres des élites occidantales ont fait preuve d'une complaisance honteuse vis à vis du communisme et du bloc de l'est, les résultats ont été catastrophiques puisque la campagne de subversion et de falsfication à laquelle nous sommes confrontés est la continuation de cette complaisance. Cette complaisance a eu un prix très lourd: la défaite du Vietnam, la démoralisation d'Israël qui a senti l'occident vaciller et à essayer de se préserver par l'apaisement et la transformation de l'Europe occidentale en aire socialiste dirigée par des brainwashés qui détruisent systématiquement l'héritage de leur civilisation.
 
Il ne faut pas répéter les erreurs de la guerre froide qui rappelons-le n'a été gagnée que de justesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires