Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 19:46
Centre de renseignements et d’information sur le terrorisme

L’utilisation de civils libanais comme boucliers humains (rappel ...)

Cette étude procède à l’analyse de deux concepts essentiels de la guerre telle qu’elle est envisagée par le Hezbollah et dont il a fait les preuves en juillet-août 2006 lors de la Seconde Guerre du Liban : en premier lieu l’usage extensif de la population civile libanaise comme bouclier humain ; en deuxième lieu la prise pour cible de la population civile israélienne visée par l’énorme arsenal de roquettes amassé depuis des années par cette organisation. Deux actes que le droit international considère comme des crimes de guerre et qui soulignent la dissymétrie manifeste entre un Etat d’Israël contraint à un comportement moral et au respect des préceptes du droit international, et une organisation terroriste agissant en contradiction ouverte avec ce droit.


lire l’article en PDF sur : http://www.terrorism-info.org.il/

 

Le Dr Reuven Erlich Directeur du Centre de renseignements et d’information sur le terrorisme Special Studies Center : "Nous avons récemment achevé une étude exhaustive intitulée

« L’utilisation de civils libanais comme boucliers humains - les vastes infrastructures militaires positionnées et dissimulées par le Hezbollah dans des zones peuplées. Tirs délibérés de roquettes à partir de villes et villages libanais contre des cibles civiles israéliennes. »

Cette étude est fondée sur une vaste documentation mise ici à profit pour la première fois.

Une bonne compréhension de la manière dont des civils libanais ont été transformés en boucliers humains par des organisations terroristes est essentiel pour appréhender le dilemme vécu par l’Etat d’Israël et par la communauté internationale, non seulement dans la lutte contre le terrorisme et non seulement au Liban, mais également dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne et dans d’autres régions du monde.

A titre d’information, nous vous adressons un résumé des registres principaux de cette étude dont l’intégralité sera disponible (par chapitres) sur le site Web du Centre de renseignements et d’information sur le terrorisme.

Avec nos meilleurs sentiments,

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Hezbollah
commenter cet article

commentaires