Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 06:12

 

 Marc A.

Où êtes-vous  défenseurs de la Jérusalem unifiée et sacrée ? Pendant que les ténèbres s’étendent sur nous et notre ville sainte ?

 
Nos prières de Tichri n’ont-elles pas trouvé preneur ?
 
Les médias déversent jour après jour la longue liste des concessions et nous apprennent qu’au fur et à mesure Olmrd brade la terre d’Israël et ses ministres ne voulant pas être en reste rajoutent un peu plus de terres que d’aucuns, avant cette génération défaitiste, ont versé leur sang dont s’est teintée la terre rouge d’Israël, pour défendre leur patrie et leur ville.
 
Celle qui est depuis des lustres chère au cœur et à la mémoire des juifs et de l’humanité.
 
Il est douloureux de se sentir impuissant d’influer sur les événements et de ne pas savoir quoi faire pour sortir de leur apathie ces israéliens qui ne réagissent même plus ; hypnotisés qu’ils sont par le "snakeolmrd".
 
Aucune réaction en ce jour de deuil pour Jérusalem, venant des Sharanskyprésident du mouvement international pour une Jérusalem Juive, indivisible et capitale d’Israël, des Netanyahou, du Rav Ovadia Yossef  pour qui le sort de Jérusalem est très cher à ses yeux , (mais ils doivent être clos ces jours-ci pour ne rien voir venir et maintenir ses affidés dans la coalition gouvernementale, il s’accrocherait parait-il à la promesse qu’olmrd lui aurait faite ces jours derniers ; lire: http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=41784),
 
Que sont devenus les leaders des partis PNR et d’Israël Beteinou ??? (Partis Nationalistes s’il en est !) Ont-ils soudainement perdu leur voix pour exprimer leur ressentiment ?
 
Et les autorités religieuses autres que le Shass, le Grand Rabbinashkénaze Yona Metzger, le grand Rabbin de Jérusalem , par leur silence suspect donneraient-ils à penser que ce dénouement ne soit qu’une répétition de l’histoire et que le peuple se retrouvera à nouveau en "galouth" encore et toujours sous le prétexte subversif que le peuple n’aurait pas accompli sa Téchouvah" ?
 
Qu’attend ce peuple si vindicatif d’habitude, à reprendre les choses en main et crier haut et fort que tous les sondages parus dans les journaux de la gauche israélienne et repris par la presse occidentale qui les font apparaître comme des pacifistes dignes de leurs frères européens de la lointaine époque  communiste " plutôt rouge que mort", sont faits auprès de gauchistes laïcs et défaitistes qui possèdent au moins deux nationalités différentes, ou auprès d’arabes israéliens qui sont plutôt pour la disparition de l’Etat.
 
Pourquoi faudrait-il absolument pour les ‘intellectuels’ qu’Israël ressemble à n’importe quel autre état laïc ? Alors que l’Etat d’ Israël et ses habitants ne sont considérés par aucune des Nations  comme leurs égaux ?
 
Qu’attend Moshé Yaalon pour se faire entendre réellement et prendre à son compte le parti de l’opposition à ce gouvernement qui continue des négociations désastreuses pour la pérennité d’Israël?
 
J’emprunterai ces quelques lignes à un collaborateur de la MENA qui décrit comment Olmrd
Est ressenti par des négociateurs palestiniens dans la limousine qui les ramenaient de Jérusalem à Ramallah,
" - …... on n’arrivera jamais à rien et sûrement pas à un traité de paix". Après un bref éclat de rire, un autre négociateur renchérit : "Sauf à permettre à Olmert  de se maintenir sur son trône chancelant, au prétexte qu’il négocie avec nous !".(Lire le texte sur la MENA)
 
 
On pourrait également rétorquer aux négociateurs palestiniens que l’on ne signe pas de traité de paix avec un Mahmoud Abbas qui a perdu une grosse partie de ses mandants qui ont rejoints le Hamas avec Gaza et s’il est encore en vie ce n’est que grâce aux protections que lui prodiguent les israéliens.
 
Pour conclure
 
Que ces politiciens d’opérette regardent ce que les palestiniens ont  fait de Jéricho, Bethlehem ou de Gaza lorsqu’ Israël leur a remis. Veulent-ils que Jérusalem devienne également un nid de terroristes voué à la destruction de l’Etat ?
.
Que D.ieu nous préserve de ceux qui veulent la Paix à tout prix au détriment de la sécurité de l’Etat.
 
 Marc A.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Jérusalem
commenter cet article

commentaires