Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 17:37


Un drapeau israélien grand comme 2 stades de football, un joli cadeau des Philippines. Et par la même occasion, c’est la plus grande Etoile de David au monde.

Israël a reçu cette semaine le plus grand drapeau au monde. Celui-ci est désormais inscrit au Livre Guiness des Records et double la taille du précédent record, un drapeau américain grand comme 1 stade de football. Le tout pèse 5 tonnes et a nécessité la conviction de 40 volontaires et 6 tailleurs pendant 2 ans et demi.

Ce cadeau surprenant est offert par une nonne, la soeur Grace Gupana, dont la passion pour Israël est à la taille de son cadeau. Ce dernier célèbrera les 60 ans du renouveau de l’Etat d’Israël en 2008 et également les 50 ans de coopération avec les Philippines. En juin 2007, le drapeau a été déplié pour la première fois à Manille, capitale des Philippines pour célébrer l’amitié entre les 2 nations !

Le drapeau a été déplié près des contreforts de la citadelle imprenable de Massada. Ce drapeau sera déplié également en 2008 en Israël pour les fêtes des 60 ans de l’Etat.

IsraelValley


Partager cet article

Repost 0

commentaires