Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 22:05

D’après ce compte rendu paru dans le Washington Post, les membres du Hezbollah avaient confisqué des pièces d’un grand nombre de maisons proches de la frontière avec Israël et les avaient transformées en postes de lance-missiles prêts à servir, avant d’en sceller les portes.

Au début de l’offensive, qu’ils ont lancée le 12 juillet, en tuant trois soldats israéliens et en en capturant deux autres sur territoire israélien, ils distribuèrent les adresses des maisons à leurs troupes, qui avaient pour mission de démolir les parois en scellant les portes et les fenêtres et de desservir les armes déjà pointées sur les villes israéliennes.

Mais les services de renseignement israéliens avaient repéré la majeure partie de ces installations. Presque chacune d’elle constituait une cible déjà définie en cas de coup dur. C’est pourquoi les tirs et les bombardements furent si nourris dès le début — l’armée éliminait systématiquement tous les postes de tirs recensés.

Le Hezbollah (Parti de Dieu) a ainsi sciemment établi et mis en oeuvre une stratégie maximisant le nombre de victimes civiles, ou à considérer comme telles, tant en Israël, en visant les centres de population, qu’au Liban, en faisant des demeures des habitants ainsi équipées autant de cibles militaires pour les troupes israéliennes.

Ah, un détail encore:
L’ambassadeur israélien auprès des Nations Unies, Dan Gillerman, fit allusion à ces tactiques illégales du Hezbollah deux jours après le début du conflit, mais son intervention n’a pas semblé intéresser les médias, qui n’ont pas enquêté plus avant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires