Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 13:49
 2006-11-09 10:29:00

Dans un communiqué, le Congrès Juif européen déplore l'évènement tragique survenu mercredi matin dans la bande de Gaza.

"Le Congrès Juif Européen a appris avec beaucoup de tristesse l'incident survenu, mercredi 8 novembre au matin, entraînant la mort de 19 civils. Cet évènement douloureux rappelle que toute guerre est une tragédie, en premier lieu pour les populations civiles victimes des affrontements.
Pour Pierre Besnainou, président du Congrès Juif Européen, "Cet évènement est un drame et nous partageons la douleur des familles des victimes."
Le Congrès Juif Européen rappelle qu'une commission d'enquête a été immédiatement constituée en Israël afin de faire toute la lumière sur ce drame. L'opération menée par l'armée israélienne avait pour objectif de faire cesser les tirs de roquettes Kassam qui s'abattent par dizaine chaque jour sur les villes de l'Etat hébreu.
"Il y a peu de temps, Israël a décidé de se retirer des territoires de la bande de Gaza, dans l'espoir que les Palestiniens y vivent librement et que les groupes terroristes cessent leurs attaques. La réalité est qu'aujourd'hui ces territoires sont devenus des bases arrières pour les groupes armés qui envoient des roquettes et harcèlent la population israélienne. Il faut absolument que ces attaques cessent afin que l'armée israélienne n'ait plus besoin d'intervenir et que de tels drames soient évités " souligne Pierre Besnainou.
Le Congrès Juif Européen appelle d'urgence toutes les factions palestiniennes à reconnaitre l'Etat d'Israël afin de retrouver le chemin du dialogue et de l'espoir et mettre un terme aux souffrances des deux peuples".

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires