Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 06:46
 2006-11-19 19:22:00

L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Dan Gillerman, a vivement critiqué les positions françaises après l'adoption de la résolution qui condamne les opérations militaires dans la bande de Gaza.
Il a notamment déclaré à la radio publique israélienne que "la France n'enverrait pas des fleurs à ceux qui se livreraient à des tirs de missiles contre ses villes. Le soutien à cette résolution revient en fait à envoyer des fleurs aux terroristes, des fleurs qui seront peut-être un jour déposées sur la tombe d'une victime israélienne supplémentaire."

Dan Gillerman déplore que les Français font preuve de "trop de compréhension vis-à-vis du terrorisme tout en manifestant un manque de sensibilité pour les victimes du terrorisme."

Il reproche notamment aux diplomates français en poste à l'ONU d'avoir convaincu les pays de l'Union européenne de voter pour la résolution et d'avoir d'agi avec plus de conviction que les diplomates du Qatar, pays qui est à l'origine du texte :

"Ceux qui ont vu l'ambassadeur français à l'ONU [Jean-Marc de la Sablière] s'agiter pour aller d'une délégation européenne à l'autre, tandis que les membres de la délégation française menaient d'innombrables consultations pour se coordonner avec les délégations palestiniennes et arabes, comprennent que des efforts allant au-delà du raisonnable ont été déployés pour faire adopter cette résolution, notamment par les pays européens."

Partager cet article
Repost0

commentaires