Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 06:15

En tous cas elle ne fait pas de mal, sauf aux portes monnaies de l’état, et à la vue que j’ai de ma terrasse, j’ai en effet un beau mur dans mon paysage aujourd’hui… Mais ceci me fait oublier ces quelques désagréments… Lors d’une interview sur la chaîne du Hezbollah Al-Manar, le chef du Djihad Islamique Ramadan Shalah a accusé la barrière de sécurité d’être un obstacle significatif pour la «résistance palestinienne», entendez les grands-mères explosives qui ne peuvent plus grimper par-dessus.

Il affirme que les attaques suicides sont le choix stratégique des palestiniens, et sont censées créer une balance des forces dans leur campagne contre des ennemis supérieurs (c’est moi nous, ndr). Il affirme que la continuation des attaques suicides fait l’unanimité dans les groupes palestiniens, mais que le timing et la possibilité de les perpétrer dépendent de plusieurs facteurs.  

 

«Par exemple, il y a la barrière de sécurité, qui est un obstacle à la résistance, et si elle n’était pas là, la situation serait entièrement différente.»

Je faisais référence il y a deux jours aux nombreuses ouvertures que les palestiniens font dans cette barrière, qui est loin d’être toujours un mur de béton de 8 mètres de haut. Même si je reste persuadé que ce n’est pas la solution miracle, je regarde le mur en face de chez moi d’un autre œil, et serai attentif à y apporter ma petite pierre si il venait à s’y trouver une brèche ;-) Comme je dis souvent, «mieux vaut un mur dans son jardin qu’un terroriste dans sa cuisine» !

barriere.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires