Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 06:10

On connaissait les hommes qui se faisaient exploser… les femmes… les enfants… voilà maintenant la grand-mère explosive !

grand-mere.jpg

L’avantage c’est qu’elle a moins de réflexes :

Une grand-mère palestinienne s’est fait exploser jeudi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza, blessant trois d’entre eux, dans le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas en près de deux ans.  

 

Fatima Omar Mahmoud al-Najar, mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants, a actionné sa charge explosive près de soldats israéliens participant à une incursion dans le secteur de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien.  “Les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent l’opération de martyre menée par Fatima Omar Mahmoud al-Najar, âgée de 57 ans, au milieu d’un groupe de soldats sionistes faisant de nombreux blessés et tués”, a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué diffusé sur son site internet. “Les soldats ont vu une femme suspecte s’approcher et constaté qu’elle portait une charge explosive. Ils ont lancé une grenade assourdissante en sa direction mais elle a réussi à se faire exploser”, a affirmé une porte-parole militaire.

Franchement, il n’y a pas de quoi être fière. Et le Hamas qui se sent pousser des ailes après une telle opération. Une chance que les soldats ont réagis à temps, même si malheureusement il y a des blessés, une grand-mère aurait pu faire plus de dégâts, je dois avouer que je n’y était pas préparé… Mais on est naïf, ces barbares le sont de générations en générations, et ça aide à définir le profil des terroristes : les arabes sont tous des terroristes potentiels… Dramatique !

Partager cet article
Repost0

commentaires