Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 05:04

© Primo
Au cours de la cérémonie commémorant à Sdé Boker le 33e anniversaire de la mort du premier Premier ministre David Ben Gourion, Ehoud Olmert a prononcé un discours de paix lundi 27 novembre, réaffirmant qu'Israël était prêt à se retirer de territoires en échange de la paix.

"Je tends la main à nos voisins Palestiniens avec l'espoir qu'elle ne reviendra pas vide. Nous, l'Etat d'Israël, accepterons de nous retirer d'une grande partie des territoires et des implantations que nous y avons établies, ceci nous est très dur - comme la traversée de la Mer Rouge - mais nous le ferons en échange d'une paix vraie." a dit Olmert s'adressant directement aux Palestiniens.
"Vous devez mettre fin aux violences, au terrorisme et au désir de faire du mal aux citoyens israéliens, au sud, au nord et au centre ; reconnaître notre droit à vivre en paix à côté de vous ; et abandonner votre demande pour le droit au retour" a précisé Olmert.

La réponse palestinienne ne s’est pas fait attendre.

Des roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées aujourd’hui sur la ville de Sderot malgré la trêve conclue durant le week-end, ont rapporté les services de secours et des témoins.
Cette attaque a été revendiquée par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, la branche armée du Fatah du président Mahmoud Abbas.
Les Brigades ont précisé qu'elles continueraient à tirer des roquettes sur Israël tant que l'armée israélienne ne cessera pas ses opérations contre les Palestiniens.

Le Hamas au gouvernement, El Aqsa appuie sur la gachette.

Le Fatah est encore en colère, mais s'il rend les armes, on trouvera bien Al Qaida pour appuyer sur la même gachette...
Les Katiouchot en libre service, c'est la propriété collective du Kibboutz, à la façon Gaza ......
Et il y a fort à parier que les patrouilles envoyées par Abbas pour surveiller la frontière y verront autant d'activités terroristes contre des civils que la FINUL n'en a vu au Liban durant des années.

Une trêve ? sans blague !

Partager cet article
Repost0

commentaires