Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 07:24
 Par Marc A.
Le congrès rabbinique pour la paix, une organisation de rabbins israéliens et étrangers, appelle les citoyens israéliens à renverser démocratiquement le gouvernement.
Cette déclaration a été faite en réaction au discours d'Ehoud Olmert la semaine dernière à l'occasion de la commémoration de la mort de David Ben-Gourion. Le Premier ministre avait alors annoncé qu'il était prêt à donner la moitié de la Judée-Samarie en échange d'une vraie paix.
(lu dans Guyssen)
 
Malheureusement on en est plus là car depuis la victoire des Démocrates aux 2 chambres et sous prétexte de réévaluer leur politique au PO. Les USA font machine arrière sur tous les fronts et surtout vis-à-vis de leur politique pro-israélienne ; en s’alignant pratiquement sur les Europééns.
 
-       La commission BAKER-HAMILTON appelle à ''ouvrir une offensive diplomatique au Proche-Orient  avant le 31 décembre 2006'' oui  avant la fin de l’année. !!!
 
-         ''Israël doit restituer le plateau du Golan dans le cadre d'un accord de paix globale''. C'est l'une des propositions préconisées dans le rapport adressé à George W. Bush. Cet accord comprendrait ''des garanties sécuritaires américaines à Israël et l'envoi d'une force internationale à la frontière, composée entre autres de soldats américains si les deux parties l'exigent''. (On sait ce que valent les garanties et les troupes occidentales - ex : au Liban Sud…)
   
Et les ’israéliens anti-juifs ’ représentés par Olmert, et Peretz qui sont politiquement faibles et qui n’ont toujours pas réagi aux provocations récentes des palestiniens de l’intérieur (arabes israéliens) seront les toutous  des américains et comme le dit Charles Dalger :
le dépeçage d’Israël commencera.’.
Pour rester en place ils sont prêts  à brader encore plus que ne leur demande Baker ex conseiller de Bush père et qui est loin d’être un pro-israélien.
 
-         Ce jour est un jour noir pour l’Etat qui n’a pas su gagner la dernière guerre pour sauvegarder sa suprématie dans la région et qui doit aujourd’hui faire face au monde entier …qui est vendu aux pétroliers et qui le laissera seul face à l’Iran et à son arme nucléaire : « Robert Gates avait affirmé mardi soir que les Etats-Unis ne pouvaient garantir qu'aucune menace nucléaire iranienne ne planait sur Israël et que l'armée américaine n'attaquerait pas Téhéran à moins que  les intérêts de Washington ne soient directement menacés »
 
Et pendant ce temps les ministres en charge de l’avenir de l’Etat se promènent en Europe…  comme si l’avenir était au beau fixe.
 
Il n’est plus question pour le monde occidental de sauver le ‘ soldat Israël ’ qui depuis longtemps s’est condamné tout seul en abandonnant son Sionisme, sa Foi en l’avenir juif de sa terre et en TSAHAL .
 
Israël a commencé sa lente descente aux enfers depuis Oslo tiré par la meute de loups emmenée par Yossi Belin et Shalom Ahchav.
 
Alors si un miracle peut se produire grâce à l’intervention du Congrès rabbinique dans la vie de cet Etat , il faut que les israéliens se ressaisissent et aident à sa réalisation .
 
Il n’est plus qu’à espérer que ces nouvelles donnes ne provoquent pas un Exode.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires