Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 06:33
Yaël Ancri

Haniyeh vows Hamas gov't will never recognize Israel (The Jerusalem Post)  

 

haniyecravate.JPGLe chef du cabinet palestinien contrôlé par le Hamas, Ismaïl Haniyeh, ne s’est laissé amadouer ni par ‘‘l’appel de Sdé Boker’’ du Premier ministre israélien, ni par le rapport Baker-Hamilton recommandant la reprise du processus de paix, ni même par les déclaration de Bush et de Blair, selon lesquelles il convient de faire avancer la solution de deux Etats voisins. Haniyeh ne s’est donc pas laissé convaincre de la nécessité de reconnaître Israël. 

Au cours de sa visite à Téhéran, la première du chef du cabinet palestinien en Iran, ce dernier a déclaré que le ‘‘gouvernement’’ dirigé par le Hamas ne reconnaîtrait jamais Israël et que son cabinet continuerait à lutter pour obtenir la ‘‘libération de Jérusalem’’.  

Haniyeh a prononcé un discours enflammé à l’université de Téhéran devant des milliers de fidèles. Il a affirmé : «Le fanfaron du monde [les Etats-Unis] et les sionistes… veulent que nous acceptions le vol des terres palestiniennes, que nous cessions le Djihad et que nous reconnaissions les accords signés autrefois avec l’ennemi sioniste. J’insiste en cette occasion sur le fait que ceci ne se réalisera jamais. Nous ne reconnaîtrons jamais ce voleur de gouvernement sioniste. Nous continuerons le Djihad jusqu’à libération de Jérusalem.» 

Haniyeh restera quatre jours en Iran et rencontrera, entre autres, le Président iranien, Mahmoud Ahmanidejad. Pendant sa diatribe, le chef du Hamas de la bande de Gaza a qualifié l’Iran de ‘‘profondeur stratégique’’ des Palestiniens, du fait de ce qu’il a appelé ‘‘la lutte commune’’ contre Israël : «Ils [Israël] croient que la nation palestinienne est toute seule. Mais ils se font des illusions… Nous avons une profondeur stratégique dans la république iranienne. Cet Etat est la profondeur stratégique la plus puissante, la plus dynamique et la plus stable qui soit.» 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires