Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 06:29

Le Monde révèle en Une, que les accusations israéliennes à propos du réarmement du Hezbollah sont véridiques. En effet, d’après un rapport de l’ONU le « réarmement du Hezbollah est constant et massif » et viole ainsi la résolution 1701 des Nations Unies. Ces armes proviendraient de l’Iran et de la Syrie. C’était la raison pour laquelle l’aviation israélienne effectuait des survols du Sud-Liban ; survols qui ont suscité une vraie polémique entre la France et Israël. D’après un responsable onusien contacté par le monde, le premier ministre libanais, Fouad Siniora, refuserait de divulguer les informations « alarmantes » recueillies par ses services, compte tenu de la crise politique intérieur dans son pays.
Le quotidien évoque également un document confidentiel adressé à l’ONU et dont il a pu prendre connaissance affirmant l’existence au Liban d’un commando d’une cinquantaine de djihadistes affiliés à Al-Qaïda et ayant combattu en Irak. Le but de ce groupe terroriste serait d’organiser « un complot terroriste de Damas visant à assassiner 36 personnalités libanaises anti-syriennes ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires