Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 06:05

Une conférence internationale sur la Shoah s’ouvre lundi 11 décembre à Téhéran, annonce le Figaro.
Cette initiative, prise par le président Ahmadinejad, est condamnée par la plupart des pays occidentaux. À Paris, Philippe Douste-Blazy a déclaré que « s'il devait s'agir de propager des idées négationnistes et révisionnistes, la France ne pourrait que condamner la « conférence sur l'Holocauste avec la plus grande fermeté ».

L'Allemagne a condamné « toutes tentatives, dans le passé et à l'avenir, de ceux qui cherchent à donner un forum à ceux qui relativisent et remettent en cause l'Holocauste ».

Les Etats-Unis parlent d’un « geste honteux ». Kofi Annan a estimé que « toute tentative de semer le doute sur la réalité de cette horreur unique et indéniable doit susciter l'opposition ferme de toute personne de bonne volonté, quelle que soit sa religion ».

En Israël, le mémorial de Yad Vashem a dénoncé le « déni persistant de l'Holocauste » par l'Iran, en soulignant que « La mémoire de l'Holocauste est un garde-fou contre ceux qui voudraient commettre de nouveaux génocides et qui, pour la même raison, sont intéressés à l'effacer ».

L’Iran, qui a de nombreuses fois fait preuve de négationnisme et a appelé à rayer Israël de la carte, a justifié cette conférence en demandant si l’Holocauste « a eu lieu, pourquoi empêche-t-on des universitaires de faire des recherches sur le sujet, et pourquoi jette-t-on les révisionnistes en prison ? ».

Le Figaro publie également les réactions de nombreuses personnalités qui protestent contre la politique menée actuellement par l'Iran pour son programme nucléaire ainsi que ses multiples propos antisémites et attaques envers les pays démocratiques, et demandent la fermeté de la communauté internationale à l'encontre de la République islamique.

Ils participent à un rassemblement organisé à Sciences Po
(27, rue Saint-Guillaume, 75006),
jeudi 14 décembre, de 17 à 20 heures,
en présence d'Élie Wiesel.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Iran
commenter cet article

commentaires