Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 06:30
 
Attaque d'un camp de la garde présidentielle
Plusieurs dizaines d'hommes armés ont attaqué un centre d'entraînement de la garde du président Mahmoud Abbas situé à Gaza dimanche avant l'aube, quelques heures après que le président de l'Autorité palestinienne eut annoncé qu'il allait convoquer des élections anticipées.
De violents affrontements ont fait un mort et au moins trois blessés parmi les gardes, ont annoncé des responsables hospitaliers. Les combats ont duré 20 minutes, les sons des tirs et des grenades se mêlant aux appels pour la prière du matin. Les assaillants ont pris la fuite après l'arrivée de renforts depuis une autre base de la garde présidentielle.
Les forces de sécurité fouillaient les environs du camp à la recherche des hommes armés. Un dirigeant de la garde présidentielle a dénoncé cette attaque contre «le symbole de la légitimité palestinienne».
 
Mahmoud Abbas convoque des élections anticipées
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé samedi qu'il avait décidé de convoquer des élections présidentielle. (AP/Muhammed Muheisen)
RAMALLAH, Cisjordanie (AP) - Dans un climat d'extrême tension entre sa faction, le Fatah, et le
Hamas au pouvoir dans les Territoires, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décidé samedi de convoquer des élections présidentielle et législatives anticipées, tirant les conclusions de l'échec des négociations en vue de former un gouvernement d'union.
Saluée par Israël et par le Premier ministre britannique
Tony Blair en visite dans la région, cette décision a en revanche été rejetée catégoriquement par le Hamas, ou Mouvement de la résistance islamique, qui a accusé le président Abbas de tenter un "coup d'Etat"
"Revenons vers le peuple, pour entendre sa voix, et laissons-le être le juge", a plaidé
Mahmoud Abbas dans un discours prononcé au quartier général de l'Autorité palestinienne à Ramallah (Cisjordanie).
 

Affrontements entre Hamas et Fatah dans la bande de Gaza
GAZA (Reuters) - Des affrontements ont opposé militants du Hamas et du Fatah samedi dans le sud de la bande de Gaza, quelques heures après la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de convoquer des élections anticipées, ont rapporté des témoins.
Une personne a été blessée dans ces combats, principalement au lance-roquettes, dans la ville de Khan Younès, ont-ils ajouté.

Partager cet article
Repost0

commentaires