Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 06:32

Vendredi 15 décembre, dans le journal de la mi-journée, la rédaction interviewe Elie Wiesel. Le prix nobel de la paix pense que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est un danger pour Israël, le peuple Juif et le monde.

Ecoutez l’interview sur : http://www.radiorcj.info/

Quels ambassadeurs ont été rappelés d’Iran ?

Seules quelques déclarations ’indignées’. La seule indignation à ce niveau est bien dérisoire. On frôle la politesse d’usage. Aucune mesure n’est prise.

Quant aux medias... beaucoup de complaisance dans leur façon de parler de la ’conférence’ négationniste de Téhéran. Leur utilisation des images donnait la nausée. Non, je n’ai pas regardé la tv. Seulement écouté. Volontairement. Mais il était impossible d’y échapper dans la presse.

Qui jugeait-on le plus ?

Yigal Carmon demandait : la négation persistante de la Shoah par le président iranien "soulève une question essentielle : quelle est la fonction cette négation dans l’idéologie et la stratégie du régime iranien ?"

Elie Wiesel, répond en quelques mots : c’est un danger pour Israël, le peuple Juif et le monde. "Il n’y a aucun doute en moi".

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires