Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 06:41

Monsieur Charles E. a peut-être un petit commentaire objectif concernant les images ci-dessous.
Affrontements entre partisans du Hamas et du Fatah dans les territoires palestiniens, au lendemain du retour mouvementé du Premier ministre Haniyeh à Gaza. Des fusillades ont éclaté vendredi à Gaza justement et à Ramallah, en Cisjordanie. Dans cette dernière ville, une manifestation marquant le 19ème anniversaire de la création du Hamas a dégénéré. Il y a eu une quinzaine de blessés. Des forces de sécurité fidèles au parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas sont d'abord intervenues à coups de matraques contre les manifestants du Hamas puis des coups de feu ont été échangés.

Le Hamas accuse le Fatah d'avoir tenté d'assassiner Ismaïl Haniyeh. Mohammad Dahlane, l'homme fort du Fatah dans la bande de Gaza, est désigné, accusé d'avoir orchestré les tirs, ce qu'il dément catégoriquement. Le convoi de Haniyeh a été pris pour cible jeudi dans le terminal frontalier de Rafah. Le Premier ministre était resté bloqué côté égyptien, en raison du refus israélien de le laisser passer avec des millions de dollars collectés lors d'une tournée dans des pays musulmans. Dans la fusillade qui a suivi, l'un de ses gardes du corps a été tué, son fils et un de ses conseillers politiques ont été blessés.

xmas_in_pali_1.jpg

pales1.jpg

pales.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires