Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 06:10
Pierre Besnainou Président du CRIF
Dans une tribune du Figaro, daté du 15 décembre, Pierre Besnainou, président du Congrès juif européen et du FSJU, appelle les Européens à agir vite rappelant en parallèle les démonstrations de haine du président iranien Ahmadinejad.
« Que l'on ne nous dise pas que ces propos ne doivent pas être pris au sérieux, qu'il s'agit de provocations, que leurs auteurs sont des fous. Pas à nous. Pas sur notre Vieux Continent qui porte encore en lui les stigmates de la haine »
, avertit Pierre Besnainou qui estime : « Le devoir des chefs d'État européens est de porter haut et fort cette mémoire, en faisant barrage, sans silence, sans faiblesse et sans lâcheté, à ceux qui menacent l'avenir de l'humanité. Et de dénoncer ces propos pour ce qu'ils sont : une incitation au génocide sanctionnée par la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1951 (article 3).

« Fermons les yeux l'espace d'un instant et plaçons-nous en 1938 à la veille de la tragédie. Supposons que nous connaissions les événements tragiques qui allaient se dérouler dans le monde, quelle énergie et quels efforts n'aurions-nous pas déployés pour les éviter ? À présent, il est temps d'ouvrir les yeux »,
lance le président du CJE.


Face aux vociférations de l'Iran, l'Europe doit montrer son courage (Le Figaro)

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Iran
commenter cet article

commentaires