Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 06:19

AUTEURS D’UN GÉNOCIDE SELON LUI, Stephen Harper dénonce la Hamas et le Hezbollah.
Presse Canadienne
Toronto

Il n'est pas question qu'un gouvernement du Canada dirigé par Stephen Harper entreprenne de dialogue avec le Hamas et le Hezbollah, puisqu'à son avis, ces deux groupes islamistes commettent des génocides.

À son avis, toute discussion avec des groupes qui prônent la violence et la destruction d'Israël est impossible.

Néanmoins, lors d'une entrevue accordée au réseau CTV qui sera diffusée samedi, le premier ministre Harper reconnaît qu'un dialogue est essentiel pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

D'un même souffle, M. Harper estime que les précédents gouvernements du Canada ont été complètement absents des efforts de paix au Proche-Orient, n'étant même pas parvenus à jouer un rôle d'agent neutre, à son avis.

Le premier ministre Harper est cependant disposé à collaborer avec l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, associée au mouvement Fatah qui, ces jours-ci, est impliqué dans un conflit ouvert avec le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas.

L'été dernier, le premier ministre Harper a été critiqué au Canada et à l'étranger pour l'appui qu'il a accordé à Israël dans le conflit qui l'a opposé au Liban.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires