Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 06:05
Ces derniers jours, l'opposition libanaise dirigée par le Hezbollah a menacé de durcir le conflit par de violentes manifestations et de bloquer les grandes intersections du pays dans le but de "paralyser le Liban".

Le directeur du quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte, le 5 janvier 2007, que la "seconde phase de l'opposition de l'Intifada" débutera lundi 8 janvier 2007. Il écrit : "L'opposition est entrée dans une nouvelle phase d'affrontements avec la faction au pouvoir et a entamé les discussions sur de son plan d'action. L'opposition a en effet compris que les parties arabes chargées de la médiation (l'Arabie saoudite et l'Egypte) ont adopté dans les faits la position du (Premier ministre libanais) Fouad Siniora qui appartient, comme elles, au camp 'modéré' des Etats-Unis et la France." (1)

Ces menaces ont été formulées en dépit de deux semaines d'efforts diplomatiques déployés par l'Arabie saoudite et l'Egypte pour prévenir les manifestations de violence.

Voici des extraits de la presse libanaise sur le sujet :

Lire la suite ........

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires