Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 18:46

Yael Ancri

avigdorliberman.jpgLe leader du parti Israël Beiténou, Avigdor Lieberman, a réagi jeudi à l’annonce de la nomination du député arabe Raleb Majadele par le leader du parti travailliste au poste de ministre des Sciences, de la Culture, des Sports et de la Technologie. Lieberman s’est exprimé dans le même sens que les rivaux de Peretz au sein de sa formation. Il a accusé Peretz d’avoir mal choisi le moment de nommer le premier ministre arabe depuis la création de l’Etat.

«Amir Peretz a fait quelque chose d'interdit,» a affirmé Lieberman. «Si Peretz avait fait cela après la démission d’Ophir Pines, j’aurai compris. Mais à présent cette démarche est tout à fait invalide. Je n’ai pas de problème avec Raled Majadele, ni avec le fait qu’il soit arabe. Si sa nomination avait pour but d’améliorer la situation des Arabes israéliens ce serait compréhensible, mais elle n’a pour but que d’améliorer la situation politique d’Amir Peretz,» a expliqué le leader du parti Israël Beiténou.

«La question n’est pas la religion ou la nationalité,» a ajouté Lieberman. «Aujourd’hui il y a déjà des milliers de musulmans druzes et non-Juifs qui servent à l’armée. Soit dit en passant, pour moi il n’y a aucune différence entre Nétourei Karta et la branche nord du mouvement islamique. Mon problème avec la nomination de Majadele c’est le moment où est réalisée.»

Lieberman a cependant précisé qu’il n’avait pas l’intention de voter contre cette nomination, malgré l’opposition des membres de son parti à la démarche de Peretz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires