Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 06:10

israel Valley
Le gouvernement a approuvé hier soir la nomination du député travailliste Raleb Majadlé au poste de ministre sans portefeuille. C’est la première fois, qu’un Arabe musulman entre au gouvernement israélien. La Knesset a approuvé aujourd’hui, à son tour, la décision du gouvernement. 59 députés ont voté pour, 23 contre et deux se sont abstenus. Le ministre Avigdor Lieberman, leader du parti de droite Israël Beitenou était absent lors du vote.

Le Haaretz rapporte que la nomination de M. Majadlé a été approuvée par tous les membres du gouvernement, hormis le ministre délégué aux Affaires stratégiques, Avigdor Lieberman. Ce dernier s’est défendu de tout racisme, affirmant que son opposition est le résultat de considérations politiques. « Je ne pense pas qu’il me faille aider Amir Péretz dans sa campagne en vue des primaires travaillistes », a-t-il déclaré.

Les trois partis arabes qui siègent à la Knesset devraient, eux aussi, voter contre l’entrée de Raleb Majadlé au gouvernement. En effet, écrit le journal, dans la communauté arabe on s’accorde à dire que cette nomination est destinée uniquement à servir les intérêts du parti travailliste et de son président Amir Péretz et qu’elle ne contribuera pas à promouvoir l’égalité entre Juifs et Arabes.

Selon le Maariv, Raleb Majadlé devrait se voir attribuer un portefeuille ministériel dans les prochaines semaines. Des proches du Premier ministre cités par le journal affirment en effet que celui-ci procédera dans une dizaine de jours à un remaniement ministériel. La nouvelle répartition des portefeuilles dépendra notamment de l’issue du procès de l’ancien ministre de la Justice Haïm Ramon, jugé en ce moment pour attentat à la pudeur et dont le verdict est attendu pour ce mercredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires