Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 06:35

WORLD NET DAILY
Selon Stratfor, société leader du renseignement américain, la mort mystérieuse le mois dernier d'un important physicien nucléaire iranien mêlé aux efforts de la République Islamique pour enrichir de l'uranium est l'oeuvre du Mossad, le service de renseignement israélien.

D'après Radio Farda, la mort d'Ardeshir Hassampour, scientifique nucléaire de 44 ans, n'a pas été annoncée avant le 21 janvier dernier, six jours après sa mort. La cause officielle de la mort serait un "empoisonnement au gaz", mais les autorités iraniennes n'ont pas dévoilé de quelle façon Hassanpour a été empoisonné.

L'annonce de la mort du physicien a été faite lors d'une conférence sur la sûreté nucléaire. Hassanpour avait reçu le prix très prestigieux de la recherche militaire en 2004 ainsi que la plus haute récompense lors d'une rencontre scientifique internationale en Iran en 2006.

D'après le London Times, Stratfor, une agence de sécurité américaine, a rapporté ce vendredi que ses sources en Israël avaient identifié Hassanpour comme une cible du Mossad, ajoutant que "des renseignements très convaincants" suggèrent que l'agence israélienne a assassiné le physicien.

 Israël a prévenu Téhéran qu'il ne permettrait pas les menaces d'annihilation de l'état juif. Hassanpour travaillait à Isfahan, qui produit du gaz d'uranium-hexafluoride, matière première servant à l'enrichissement d'uranium pour l'usine de Natanz, devenue le centre des préoccupations concernant le développement de l'armement nucléaire iranien. L'information a été rapportée par le Sunday Times britannique.

                                                         

irfocus.jpg

 

http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=54089

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Iran
commenter cet article

commentaires