Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 06:30

aviv3
Cette nuit l'entrée de trois tracteurs blindés dans l'enclave israélienne de 60 sur 100 mètres au nord de la barrière de sécurité, en face du village d'Avivim, c'est terminée par des échanges de tirs (
voir la video ici) entre les armées régulières des deux pays, Israël et Liban.
Deux jours après la mise en place par le Hezbollah de 4
charges explosives de grande intensité, sous les yeux de la FINUL et de l'armée libanaise, le Commandement de la Région Nord a décidé d'intervenir pour, d'une part, nettoyer le terrain et, d'autre part, assurer le maintient de la souveraineté israélienne dans ses frontières, telles qu'elles ont été définies par l'ONU – et la France en  particulier -  après le retrait du Sud du Liban en 2000.
La FINUL a essayée hier d'empêcher Israël d'agir sur son terrain.  Mais c'est l'armée libanaise qui a tiré des salves de mitrailleuse sur Tzahal et s'est préparée à faire feu de roquettes anti-char. Les tanks de Tzahal ont réagi immédiatement.
Ainsi Israël a décidé d'une politique claire sur sa frontière nord: contrairement à l'évolution de la situation après le retrait de 2000, où les provocations du Hezbollah étaient tolérées, permettant la dégradation de la situation – rappelons que le Hezb a kidnappé les soldats de Tzahal cet été à partir d'une enclave israélienne au nord de la barrière de sécurité – Tzahal et le gouvernement ont décidé pour la
fermeté.

Aviv1 aviv2

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires