Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 06:50

 rencontrejudaïquesfm // posted by Jean Corcos

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas grand-chose à ajouter à ce petit reportage en langue française, d’origine britannique et diffusé sur la chaîne « Odyssée » - pas sur une grande chaîne de télévision à une heure de grande écoute, hélas. Simplement, j’ose espérer que de nombreux visiteurs, venant sur le blog par hasard et sans a priori, seront un peu secoués par ce qu’ils verront ; et qu’ils réaliseront un peu mieux le lavage de cerveau subi par la jeunesse palestinienne. Car les choses sont claires : tant que la jeunesse de l’une des parties au conflit sera éduquée d’une telle façon, aucune réconciliation, aucun espoir de paix entre les deux peuples ne sera possible. Et ce n'est pas, malheureusement, l'actualité récente qui le démentira. Le jeune palestinien, originaire de Gaza et auteur du dernier attentat suicide à Eilat, avait informé sa famille de sa volonté de mourir "en martyr". Et au moment de son départ, loin de l'en dissuader, sa mère l'a embrassé en bénissant ce fils qu'elle allait perdre !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette exaltation au « martyre » qui prépare de futurs kamikazes, cet enseignement de la haine qui déshumanise complètement « l’autre » (une fillette dit d’ailleurs dans le reportage que « les Israéliens ne sont pas des être humains »), le public juif les connaît parfaitement depuis des années grâce à l’Internet, et aux innombrables reportages vidéos, photographies et extraits des médias palestiniens qui circulent dans le monde entier et en toutes les langues. Mais comme cette information révèle un aspect peu reluisant de la partie présentée presqu'unanimement comme la victime par les grands médias, il est convenu de ne pas trop en parler.
Puisse ce petit reportage que vous pourrez largement diffuser autour de vous, contribuer à briser ce mur de silence !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Videos
commenter cet article

commentaires