Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 06:29

Les médias ont généralement parlé d’incursion (ou de raid) de l’armée israélienne à Naplouse, mais certains ont discerné un envahissement, une large offensive, un raid militaire violent ou une escalade militaire et un média suisse romand a même distingué une douche des espoirs de relance du dialogue.

Extrait du fil de brèves de Guysen Israël News:

08:10  D’après des sources palestiniennes, des jeeps et des bulldozers seraient rentrés au centre ville de Shehem (Naplouse) et un couvre-feu y aurait été instauré par Tsahal. Tsahal a rappelé que ses forces ont été attaquées samedi dans cette ville et qu’un laboratoire de fabrication d’explosifs y a été découvert.

11:38  Poursuite de l’opération de Tsahal à Shehem (Naplouse). Les Palestiniens ont lancé une seconde charge explosive sur les gardes-frontières, sans faire de blessés. Ils ont jeté par ailleurs des blocs, des pierres, et de la ferraille et ouvert le feu à plusieurs reprises sur les soldats à la casbah. On ne déplore aucun blessé. 

12:08  Opération de Tsahal à Shehem (Naplouse): de sources palestiniennes, l’armée israélienne encerclerait 8 terroristes des Brigades d’Al Aqsa, la branche armée du Fatah, et aurait déjà arrêté des dizaines d’individus. Tsahal confirme que plusieurs bâtiments sont bouclés.
 
13:28  Opération de Tsahal à Shehem (Naplouse): selon des sources palestiniennes, les soldats auraient investi une école située près de la casbah, dans la cour de laquelle ils interrogeraient tous les individus arrêtés plus tôt dans la vieille ville de Naplouse. 

14:18  Deux terroristes-suicide et leur commanditaire ont été appréhendés le 27 janvier dernier à Shehem (Naplouse). Un autre terroriste du Fatah, qui avait déposé une charge explosive de 30 kilos dans la région de Sanour (Samarie), a été interpellé au sud-ouest de Djénine le 18 janvier 2006. L’engin avait été neutralisé à temps sans dommages. 

15:50  Une force du Nahal, qui opère à Shehem (Naplouse), a mis à jour un laboratoire de fabrication d’explosifs. Les artificiers de Tsahal ont été dépêchés sur place pour faire exploser cet atelier de façon contrôlée.
 
16:27  Une des forces de Tsahal qui opère ce dimanche à Shehem (Naplouse) a arrêté un terroriste recherché. Il a été remis aux mains des services de sécurité pour interrogatoire. Lors de cette arrestation, des Palestiniens ont jeté des pierres et des cocktails Molotov en direction des soldats. On ne déplore aucun blessé. 

16:56  Effondrement d’un tunnel servant à la contrebande d’armes à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Trois Palestiniens ont été blessés.

19:33  Une explosion a été entendue à proximité du ‘’carrefour de la pharmacie'’ à Hébron. L’armée ratisse le secteur. 
 
20:35  L’explosion entendue plus tôt dans la soirée près du ‘’carrefour de la pharmacie'’ à Hébron était due à une charge explosive. On ne déplore aucun blessé.
 
21:47  Tsahal a découvert une deuxième fabrique d’explosif à Shehem (Naplouse), dans le cadre de la vaste opération antiterroriste lancée ce dimanche.  

23:29  La police estime que l’Israélien retrouvé mort près de Beit Omar, au nord de Hébron, pourrait avoir été victime de terroristes palestiniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires