Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 06:15

Palestinian Media Watch par Itamar Marcus et Barbara Crook 28 février 2007

Thème : Proche-Orient

Titre original : Nearly 90% of Palestinian youth deny Israel's right to exist
Traduction : Objectif-info


Un sondage récent effectué auprès de jeunes palestiniens montre qu’il y a une relation directe entre les programmes scolaires de l’Autorité palestinienne et les opinions des jeunes palestiniens. Le dernier rapport de Palestinian Media Watch (Organisme de surveillance des média palestiniens) sur les livres scolaires de l’Autorité palestinienne lançait un avertissement : les programmes scolaires de l’Autorité palestinienne rejettent totalement et de façon répétée le droit d’Israël d’exister. "L'étudiant (palestinien) même s’il n’est pas malintentionné ne reçoit aucune justification ni rationnelle ni religieuse, qui le conduirait à accepter Israël comme voisin…"
[Voir le sommaire des chapitres 1à 4 du rapport.] Image carte

Lors d’une conférence de presse de présentation de ce rapport à Washington, la sénatrice Hillary Rodham Clinton a estimé elle aussi que les livres scolaires de l’Autorité palestinienne "… sont profondément troublants, en particulier parce qu’ils nient l'existence d'Israël…"

Les conséquences à propos desquelles PMW et la sénatrice Clinton avaient lancé une mise en garde s’expriment dans le dernier sondage réalisé par Near Est Consulting (Proche Orient consultants), un institut de recherche palestinien, qui a demandé à un échantillon de Palestiniens, "Israël a-t-il le droit d’exister ?"

Chez les jeunes de 18 à 25 ans, qui ont été le plus influencés par l’éducation de l’Autorité palestinienne, une proportion accablante, entre 84% et 93%, ont dénié à l'Israël le droit à l’existence [ http://www.neareastconsulting.com/ ]. Ces pourcentages sont plus élevés que le taux de négation du droit à l’existence d’Israël de 75% dans la population totale, tous âges confondus. Il convient de noter que les messages de l’Autorité palestinienne refusant le droit d'Israël à exister sont permanents dans toute la société et les médias palestiniens. Les chefs de Fatah participent aussi à ce déni, ce qui explique les niveaux élevés de négation de la légitimité d'Israël dans toute la société placée sous la férule de l’Autorité palestinienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires