Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 06:45
Les délégations israélienne et américaine ont quitté hier la conférence de l’ONU sur le désarmement, à Genève, en raison des propos du ministre iranien des Affaires étrangères accusant l’État juif d’être « la véritable source du danger nucléaire au Proche-Orient ».
Manouchehr Mottaki a déclaré que l’arsenal nucléaire israélien constituait une « menace exceptionnellement grave à la paix et à la sécurité régionale et internationale », nécessitant une initiative de la communauté internationale. Il a aussi accusé Israël d’être un « régime sioniste avec une longue et sombre histoire de crimes et d’atrocités » comprenant occupation, « terrorisme d’État » et crimes contre l’humanité.
« Il est surprenant que, alors que quasiment aucune initiative n’est prise pour contenir la véritable source du danger nucléaire au Proche-Orient, mon pays soit soumis à une énorme pression pour le faire renoncer à son droit inaliénable à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire », a déclaré Mottaki au cours de cette conférence.
Dans un communiqué, l’ambassadeur israélien au siège de l’ONU à Genève, Itzhak Levanon, a fait savoir que sa délégation et celle des États-Unis avaient « brusquement quitté la pièce alors que le ministre des Affaires étrangères de l’Iran (...) se trouvait au milieu d’un discours au vitriol ».
Une porte-parole des États-Unis à Genève a confirmé cette sortie et jugé les propos de Mottaki « scandaleux et diviseurs », alors que cette conférence vise à trouver un terrain d’entente sur la question des armements dans le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Iran
commenter cet article

commentaires