Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 06:12
Yossi Abadi pour Arouts Sheva
Malgré le rang que vous occupez, j’estime que vous ne méritez aucune marque de politesse et aucun titre. Les colporteurs de haine ne sont, à mes yeux, pas dignes de détenir le pouvoir.

Je vous adresse cette lettre un soir où le coucher du soleil nous rappelle, plus que tout autre soir, le déclin du nazisme, l’anéantissement du mal et la naissance d’une nouvelle force.

Ce soir, à vingt heures, Israël se tiendra sur l’esplanade du Kotel à Jérusalem, la capitale d’Israël, aux côtés des rescapés de la Shoah et de leurs familles, faisant tous partie du Peuple Juif, et se recueillera lors de la cérémonie de souvenir de la Shoah et de l’héroïsme. Mais vous êtes certainement au courant de tout cela, ce n’est pas nouveau pour vous. Vous allez à coup sûr exploiter votre position politique et diplomatique en tant que président de l’état, pour proférer des discours provocateurs, pour faire les gros titres et pour poursuivre le cirque interminable dont vous avez déclaré l’ouverture, à la veille de votre intronisation.

Il y a plus de soixante ans, les Allemands nazis concrétisèrent leur idéologie satanique et antisémite, idéologie qui visa à exterminer définitivement le Peuple Juif. Le programme allemand «d’extermination de la race juive» qui démarra en juin 1941, avait pour but de réaliser la «solution finale» Ni vous, ni Hitler ne furent les premiers à vouloir nous faire disparaître. En son temps, Aman avait lui aussi projeté d’exterminer tous les Juifs, «du plus jeune au plus vieux» Chaque génération a toujours eu son nouveau représentant satanique, mais chaque génération a toujours fini par en venir à bout. Et nous sommes là pour ça.

Sachez que le monstre nazi, dont le régime fut le plus cruel et le plus ignoble que l’humanité ait connu, a fini par être écrasé. N’oubliez jamais que bien que le Peuple juif soit sorti du gouffre de la Shoah dans un état désespéré, cruellement atteint, il avait gardé son souffle et que malgré les souffrances qu’il avait endurées, il était resté fort et déterminé à assurer sa défense.

Vous n’êtes pas le premier et vous ne serez sûrement pas le dernier, nous l’avons déjà dit. Et, de même que le cercle de l’histoire apporte des gens tels que vous aspirant à nous exterminer, ce même cercle nous renforce de plus en plus, nous les enfants du Peuple Juif. Notre sécurité est entre nos mains, elle ne dépend plus des autres. Nous n'avons plus besoin de la charité du monde et les conspirateurs malveillants, vous les connaissez mieux que quiconque, savent désormais que le bras d'Israël est et sera toujours brandi pour assurer sa défense.

En effet, tout état a ses propres problèmes et toute nation traverse des périodes de crise. Cela nous arrive, à nous aussi, mais soyez assuré que nous veillerons à ce que tout Juif soit ici à l'abris de tout danger, de tout tyran et de tout individu malveillant tel que vous.

Le nœud qui s'était serré autour de la gorge des Juifs d'Europe n'existe plus. Moi, Yossi Abadi, Juif et fier de l'être, citoyen d'Israël, soldat réserviste de Tsahal, je ne crains plus personne, ni vous, ni vos semblables. Vous pouvez continuer de jouer dans le théâtre international que vous avez mis en scène, mais mettez-vous une chose en tête : nous, la maison d'Israël, ici, nous restons forts, résolus et nous existons envers et contre tout et ce, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi au nom du souvenir de tous ceux qui ont été assassinés, des rescapés de la Shoah, des citoyens de l'Etat et de l'Histoire.

L'auteur de cet article est le président de Yadi (International Youth Active Diplomats for Israël)

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires