Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 07:05

par Yuval Azoulay, correspondant du journal Haaretz, 

Titre original : Ya'alon: Bring down Iran regime, send ground troops into Gaza
Publié le 27 mai 2007 par le quotidien Haaretz.

Traduction :
Objectif-info

Selon Moshe Ya'alon, l'ancien chef d'état major des forces de défense d'Israël, les tentatives pour empêcher la nucléarisation de l'Iran échoueront. Il a affirmé samedi que l'option militaire devrait être examinée et que le régime iranien devrait être renversé.

Interviewé dans "Rencontre avec la presse," une émission de la deuxième chaine, Ya'alon a également suggéré d'entrer à Gaza avec les forces terrestres massives pour "nettoyer" la zone sans en reprendre le contrôle pour une longue période. Il a déclaré qu'il craignait que dans un an les terroristes lancent des Katiouchas sur Kiryat Gat et Ashdod.

"Personne ne résoudra le problème de Gaza pour nous."

 

 

"Nous devrons nous en prendre aux terroristes et leurs ateliers d'armement, qui sont l'infrastructure de la terreur, et leur infliger des coups. Nous l'avons fait avec l'opération Bouclier de défense. Avant Bouclier de défense nous avons aussi débattu, mais enfin de compte, nous l'avons réalisée judicieusement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il faut entrer dans la bande de Gaza. Il n'y a d'autre choix, "

ajouta Ya'alon.

L'ancien chef de l'armée israélienne a dit qu'il croyait que Mahmoud Abbas n'est pas un partenaire approprié. Il a également exprimé des inquiétudes que l'escalade dans le sud ne ranime les hostilités avec le Hezbollah sur le front nord. En outre, selon lui, les systèmes anti-fusées dont les spécialistes de la défense ont discuté sont inefficaces et ne fournissent pas une véritable réponse au problème des Kassam et des Katiouchas.

Selon Ya'alon, il avait préparé l'armée israélienne à un scénario comme celui de la guerre du Liban de l'année dernière.

"Si j'avais été chef d'état major, la guerre aurait pris un tour différent"

 a-t-il affirmé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires