Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 05:00
Shraga Blum | Arouts 7

On connaît les reportages extrêmement tendancieux de la BBC concernant le Proche-Orient. L’atmosphère qui règne dans la « perfide Albion » devient de plus en plus hostile à tout ce qui touche de près ou de loin à Israël.

  

 

Cette donnée n’est pas sans lien avec l’imposante population musulmane qui s’y trouve, et qui peut exprimer en toute liberté ses thèses les plus extrémistes, non seulement dans les nombreuses mosquées, mais aussi dans les universités. ? ?La décision adoptée hier par les milieux universitaires n’est qu’un exemple de l’aveuglement et du parti pris envers Israël, chez des personnes censées représenter l’intelligence et la clairvoyance. Et ce n’est pas les réactions polies bien britanniques de certains membres du gouvernement ou de l’ambassadeur, qui effaceront cette impression nauséabonde.

Pour bien enfoncer le clou, la BBC sort un nouveau lapin anti-israélien de son chapeau haut de forme, avec une « révélation » qui fera sûrement sensation dans les milieux journalistiques : « Le détournement de l’avion d’Air France et la prise d’otage à Entebbe, en juin 1976, auraient été l’œuvre...des services secrets israéliens » !!! Merci du peu !

Se référant à un « document secret » du gouvernement de Sa Majesté, la BBC croit savoir que les Services de Sécurité intérieure d’Israël (Shabak) auraient organisé la prise d’otage en collaboration avec le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) dans le but de discréditer l’OLP aux yeux de Paris et de Washington. Un mystérieux « correspondant anonyme » aurait contacté l’ambassade britannique à Paris, peu après le détournement de l’appareil, pour informer les Anglais que les Israéliens étaient derrière tout cela !!

Les otages avaient alors été libérés le 4 juillet 1976, lors d’une héroïque opération de Tsahal, sur l’aéroport d’Entebbé, en Ouganda, à près de 4000 km d’Israël. Lors de ce raid, 245 passagers avaient été sauvés, mais malheureusement, deux personnes avaient trouvé la mort : Mme Dora Bloch z.l., malade et qui mourut mystérieusement dans un hôpital de Kampala, et le Commandant de l’opération, Yonathan (Yoni) Netanyahou (frère de Binyamin), dont l’opération prit le nom.

On se demande d’où la BBC va chercher ses nouvelles les plus farfelues, du moment qu’elles nuisent à Israël. Qui peut imaginer un seul instant que le gouvernement israélien ait pu collaborer avec des terroristes assoiffés de sang, au risque de mettre en danger la vie des passagers et de l’équipage d’un appareil français ??!

En diffusant de telles inepties, la BBC minimise à la fois le terrorisme palestinien, fait jouer à Israël un rôle machiavélique, et jette également une ombre sur l’opération israélienne, qui avait ébahi le monde entier, et donné l’exemple de la manière dont il faut lutter contre le terrorisme.

On suppose que dans une prochaine édition, la BBC nous expliquera anachroniquement que ce sont les Israéliens qui étaient derrière les bombardements sur Londres pendant la 2e Guerre mondiale...

Ce qui est dommage, ce qu’il va falloir corriger les trois films qui ont été tournés sur l’Opération Yonathan, et il n’est pas certain que Yoram Gaon ou Kirk Douglas acceptent cette fois-ci de représenter un gouvernement et un Etat aussi cyniques...

Non, l’humour british n’est plus ma tasse de thé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Antisionisme
commenter cet article

commentaires