Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 05:50

 OFEK7Cette nuit Israël a envoyé dans l'espace un nouveau satellite (video) à partir de la base aérienne de Palmahim, à une trentaine de kilomètre au sud de Tel Aviv.
OFEK 7 est supposé emporter du matériel de renseignement sophistiqué et d'avoir un temps de vie d'environ 4-5 ans.
Le responsable du matériel et des technologies de l'IAF, le Général Docteur Kobi Burtman a exprimé la satisfaction de ce qui est appelé aujourd'hui "L'Armée de l'Air et de l'Espace" israélienne: une fois de plus un satellite OFEK justifie cette appellation de ce qu'on appelle IAF.
Cet envoi réussi  -contrairement à OFEK 6 qui s'était abîmé en mer en 2004 –augmentera les capacités de renseignements et d'actions d'Israël.
OFEK, développé par les industries israéliennes comme IAI, Elbit etc., est considéré pouvoir suivre de plus près ce qui se passe en Iran. Certains proches des affaires de sécurité israéliens prétendent de plus que l'Iran essaye aussi d'arriver à une réussite spatiale mais sans succès: l'Iran reçoit des services de renseignement de l'espace de la Russie et de l'Italie!

Partager cet article

Repost 0

commentaires