Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 06:55

Par Aaron Klein © 2007 WorldNetDaily.com Posted : le 19 juin 2007
Traduit et adapté par Marc AFLALO. 20 juin 2007

JÉRUSALEM - Les chrétiens sont avertis : Acceptez la loi Islamique.

Les Chrétiens pourront continuer de vivre sans risque dans la Bande de Gaza seulement s’ils acceptent la loi coranique, y compris l’interdiction de l’alcool et pour les femmes de se couvrir la tête en publique, c’est ce qu’a révélé un leader Islamiste de Gaza dans une interview au World Net Daily.
 
Le chef militant a dit que les chrétiens dans Gaza qui s’engageraient dans des “activités de prosélytisme” seront combattus et traités durement.

Les menaces viennent deux jours après la prise de pouvoir du territoire et le règne de la terreur des groupes du HAMAS : une église et une école chrétienne dans Gaza ont été attaquées.

“J’attends que nos voisins chrétiens comprennent le vrai changement des nouvelles lois du Hamas. Ils doivent être prêts pour la loi coranique s’ils veulent vivre en paix dans Gaza, ” a dit cheik Abu Saqer, chef de Jihadia Salafiya, un groupuscule extrémiste qui a récemment annoncé la création “d’une aile militaire” pour imposer la loi Islamiste dans Gaza.

On suspçonne Jihadia Salafiya de l’attaque d’une école des Nations Unies dans Gaza le mois dernier, après que l’école ait permis à des garçons et des filles de participer au même cours sportif. Une personne a été tuée dans cette attaque.
“la situation a maintenant changé de 180 degrés dans Gaza,” a dit hier Abu Saqer, en parlant depuis la bande de Gaza.

“Jihadia Salafiya et d’autres mouvements islamiques doivent s’assurer que les écoles et les établissements chrétiens montrent publiquement ce qu’ils enseignent et être sûr qu’ils n’effectuent pas de prosélytisme.

Plus d’alcool dans les rues. Toutes les femmes sans exception doivent comprendre qu’elles doivent se couvrir surtout lors de leur apparition en public, a dit avant-hier Abu Sager depuis la bande de Gaza.

Sont interdits également les Cyber cafés (Internet), les piscines et les bars doivent cesser leurs activités,” a-t-il dit. “Si cela devait continuer nous les combattrons très durement.”

Abu Saqer a accusé la direction de la communauté Chrétienne de la Bande de Gaza “de vouloir tenter de convertir des Musulmans par le biais d’évangéliques américains”.

”Cette activité d’évangélisation (de prosélytisme) met en danger la communauté Chrétienne toute entière dans la Bande de Gaza,” a-t-il dit.

Abu Saqer a prétendu qu’il n’y avait “aucun besoin” pour le millier de Chrétiens vivant dans la Bande de Gaza de maintenir un grand nombre d’institutions chrétiennes sur le territoire.

(Environ 2,000 Chrétiens vivent en Bande de Gaza, qui a une population de plus de 1 million.)

Abu Saqer a dit que le Hamas “doit travailler à imposer l’autorité Islamique ou il perdra cette autorité qui est la volonté du peuple.”

Ses commentaires viennent après que des hommes armés ont lancé une attaque, dimanche, contre l’Église latine de Gaza voisine de l’école Rosary Sisters détruisant crucifix, Bibles, images de Jésus, meubles et équipement. Les attaquants ont aussi volé un certain nombre d’ordinateurs.
 
L’attaque qui visait les institutions Chrétiennes était la première depuis que le Hamas, la semaine dernière, a organisé le coup de force contre le parti rival le Fatah du Président d’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, prenant toutes les positions de Fatah ainsi que la prise du contrôle complet de la Bande de Gaza.
Les officiels Hamas de Gaza ont dit à WND que le Fatah était derrière l’attaque d’église de dimanche dans une tentative de discréditer le Hamas auprès de la communauté internationale.

Abu Saqer a prétendu qu’il avait “de bonnes informations” que cette attaque n’était en réalité qu’un vol d’ordinateurs scolaires de l’église, bien que les Bibles et des objets saints chrétiens aient été détruits.

D’autres institutions laïques et chrétiennes, ont été également visées.
Israël a évacué la Bande de Gaza en 2005. Depuis lors, il y a eu une quantité d’attaques contre des Chrétiens et des non-musulmans.

Un mois avant que l’école de l’ONU ait été visée, les Palestiniens ont bombardé une imprimerie Chrétienne à Gaza prétendument financée par des Protestants américains qui vendait exclusivement des livres aux Chrétiens. Deux cafés d’Internet voisins aussi ont été détruits par une explosion.

À l’époque Abu Saqer, n’avait pas revendiqué l’attaque, mais il a dit à WND que la librairie Chrétienne ” faisait du prosélytisme et tentait de convertir notre peuple.”
Abu Saqer a dit également ” nous croyons que, les Juifs et les Chrétiens feront toujours tout pour éloigner les Musulmans de leur religion, par principe”.

Même avant que le Hamas ne prenne la Bande de Gaza la semaine dernière, quelques analystes avaient ici rappelé que les récents attentats à la bombe d’institutions laïques et Chrétiennes du territoire étaient des indications que le Hamas cherchait à imposer la dure loi coranique à la population palestinienne.

Des officiels israéliens déclaraient qu’en 2005 le Hamas avait établi une ligne dure des Courts islamiques ainsi que la création d’un groupe “Anti-corruption” genre de “Police de Moralité” opérant à l’intérieur de l’organisation du Hamas.

Le Hamas a bien entendu nié l’existence de ce groupe, mais récemment il a exécuté un “crime d’honneur “ largement couvert par les médias palestiniens.
Le conseil du Hamas de la rive occidentale est sous la critique internationale élevée l’année dernière quand il a annulé un festival de plein air de musique et de danse, le déclarant contraire à l’Islam. Il a ajouté que l’Ouest devait prendre exemple sur les valeurs ‘islamiques’ ;

En réponse à cette réprobation soulevée à l’Ouest, le chef de Hamas de Gaza et ancien ministre des affaires étrangères Mahmoud Al-Zahar a dit à WND dans une entrevue récente : ” j’ai du mal à comprendre le point de vue de l’Ouest au sujet de cette issue. L’ouest a apporté toute cette liberté aux personnes mais cette liberté a provoqué la mort de la moralité à l’Ouest. C’est ce qui a mené également les phénomènes tels que l’homosexualité, les sans-abri et le SIDA.”

Interrogé si le Hamas cherche à imposer la ligne dure de la loi islamique aux Palestiniens, Al-Zahar a répondu, “les palestiniens sont des musulmans, et nous n’avons aucunement besoin de leur imposer quoique ce soit car ils sont déjà investis dans leur foi et leur religion. Par ailleurs les gens sont libres de choisir leur façon de vivre, leur manière de s’habiller et de se comporter.” Al-Zahar dit que son groupe de pression, exige des codes très stricts dans l’habillement des femmes, Il respecte en cela les droits de la femme. “Il est faux de penser que dans notre société islamique il y a un manque de droit de la femme. Les femmes apprécient leurs droits.

Ce que nous avons, à la différence de l’Ouest, c’est que les jeunes femmes ne peuvent pas aller avec les hommes et avoir des relations en dehors de mariage. Parfois même avec des dizaines d’hommes. Ceci cause la destruction de l’établissement de la famille et le fait que beaucoup d’enfants viennent au monde sans savoir qui est leur père ou qui est leur mère. Ce n’est pas une société moderne et progressive, “

Al Zahar, « chef de l’inquisition » dit au WDI que l’Ouest devrait prendre des leçons des valeurs de l’Islam : ‘ Ici je me réfère à ce qui a été dit plutôt, en 90, par le Prince Charles à l’université Britannique d’Oxford quand il a parlé au sujet de l’Islam et de son rôle important dans la moralité et la culture. Il a dit que l’ouest doit apprendre de l’Islam comment élever correctement les enfants et leur enseigner les valeurs et la droiture. ‘

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires