Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 06:30
20 juin 2007 - EuroNews

Vous avez été envoyé spécial au Proche-orient, vous connaissez très bien la région, et celle-ci est est au coeur de la politique extérieure de l’Union ...

 

EuroNews :
Vous avez été envoyé spécial au Proche-orient, vous connaissez très bien la région, et celle-ci est est au coeur de la politique extérieure de l’Union européenne. La situation parait très difficile, le projet de grand Proche-orient des Etats Unis ne semble pas avoir fonctionné. Les projets européens ont également des difficultés, ils n’arrivent pas à décoller ?

M.A. Moratinos :
Avec cette situation critique, énormément complexe en ce moment dans les territoires palestiniens, nous ne pouvons pas permettre qu’il y ait une séparation ou deux entités différentes au sein de ce qui doit être un Etat palestinien unifié, un Etat palestinien sur les bases des frontières de 1967, l’Europe doit réaffirmer l’unité et l’éventualité de cet Etat palestinien , et doit se mettre au travail immédiatement pour répondre aux difficultés vécues par la population palestinienne, mais en même temps avec un message clair et déterminé.

EuroNews :
Des militaires européens à Gaza, ce serait la solution ?

M.A. Moratinos :
Non, pas pour l’instant, parce que nous ne pouvons pas entrer dans un territoire dans lequel de façon absolument inacceptable les mouvements du Hamas ont cassé ce qui était la valeur de l’Autorité nationale palestinienne, et la légitimité du président Mahmoud Abbas. Et par conséquent nous devons signaler au Hamas qu’avec ce genre d’agissements l’Union européenne ne peut pas être complaisante, et nous devons rétablir l’ordre publique, la légalité à Gaza. Nous n’allons pas tolérer l’existence de deux Etats ou deux entité différentes dans ces territoires. Et pour cela nous avons besoin d’une Union européenne déterminée et engagée avec ces principes et ces engagements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires