Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 06:15
Mediarabe.info

Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » cite des sources syriennes selon lesquelles les passagers qui devaient embarquer mardi dernier à l’aéroport de Damas, se sont vus refouler de l’aérogare. Les responsables de l’aviation civile leur ont demandé de revenir le lendemain, une panne généralisée ayant conduit à l’annulation de tous les vols.


Lire la revue de presse de mediarabe.info ...

Le lendemain, mercredi, les mêmes arguments ont été formulés aux voyageurs pour leur signifier l’annulation de leur vol. Jeudi, les passagers ont été conduits à l’hôtel, les pannes étant presque réparées.

Mais dans les faits, le quotidien affirme que « cette interruption était due à l’établissement d’un pont aérien entre Téhéran et Damas, qui devait bénéficier de la plus grande discrétion. Six avions ont assuré une rotation permanente entre les deux capitales, durant les trois jours, pour transporter des armes et des combattants des Gardiens de la Révolution.

Ces hommes et ces armes seront par la suite transférés vers le Liban, en perspective d'une nouvelle guerre. Ils doivent prêter main forte au Hezbollah ».


La Syrie restructure son armée et opte pour le modèle du Hezbollah
Mediarabe.info

Le site « Elaph.com » cite des sources officielles syriennes selon lesquelles « l’armée syrienne a entamé, depuis quelque temps, une restructuration fondamentale pour pouvoir faire face à toute agression israélienne. Cette restructuration est inspirée essentiellement de l’expérience du Hezbollah, qui a mené et emporté la guerre de l’été 2006 ».

Dans ce sens, l’armée syrienne forme et équipe désormais des petites unités autonomes, qui peuvent combattre et survivre durant plusieurs jours sans être en contact avec le commandement. Ces petites unités, très resserrées, seront équipés de missiles anti-char, les mêmes qui avaient permis au Hezbollah à vaincre le Merkava israélien (la Syrie possède des milliers de ces missiles).

Dans le cadre de cette restructuration, la Syrie a commandé récemment de nouveaux armements pour 1,5 milliard de dollars, y compris des batteries de missiles sol-air et sol-sol.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires