Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 08:26
Pas des gens qui veulent informer le public, en tout cas. Sinon, ils photographieraient aussi les individus qui, au lieu de pleurer leurs morts ou de réparer leurs maisons pour leurs enfants, préfèrent élargir le trou laissé par un obus israélien égaré. Mais les photographes de presse qui travaillent à Gaza attendent que les hommes se soient éloignés et qu’une ou deux vieilles femmes ou des enfants les aient remplacés pour prendre leurs clichés. Est-ce vraiment cela que leurs rédactions ou leurs agences attendent d’eux? C’est ce qu’on dirait.

 En revanche, on ne verra sans doute guère d’images de la maison d’un membre du FPLP totalement détruite aujourd’hui à Gaza à la suite d’une explosion accidentelle. Et il faudra fouiller les blogs israéliens pour découvrir l’une ou l’autre photo d’amateur des 14 (quatorze) roquettes palestiniennens qui tombèrent aujourd’hui sur le territoire d’Israël. 

Partager cet article
Repost0

commentaires