Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 05:01

[mercredi 29 novembre 2006 - 21:30 ]  

Ehoud Yatom 

A Sdé Boker, vous avez vendu l’Etat des Juifs ! 

 

...Au lieu de brader notre territoire et de libérer des terroristes assassins, nous aurions du entreprendre une opération de grande envergure dans l'ensemble de la bande de Gaza, récupérer notre force de dissuasion, mais pour cela, il nous aurait fallu des dirigeants dignes de ce nom. 

[mardi 28 novembre 2006 - 22:08 ] 

Tsvi Fogel 

Ils sont tombés dans le piège 

 

L’annonce qui a été suivie de l’arrêt immédiat de toutes les opérations de Tsahal dans la bande de Gaza, est-elle le signe que la page est tournée ou s’agit-il d’une tentative du Hamas de gagner du temps avant la formation d’un gouvernement d’union, histoire d’empocher l’aide financière bloquée, de poursuivre les négociations au sujet de la libération de prisonniers en échange de Guilad Shalit et de renforcer les forces terroristes avec de nouvelles armes... 

[mardi 28 novembre 2006 - 08:54 ] 

Arié Barkhah

Lettre ouverte à Olmert 

 

... Par votre récente promesse de libérer des terroristes, vous prouvez que la prise d’otages soldats ou civils, est une méthode qui a raison d’Israël et qui rapporte. Votre promesse les encouragera à poursuivre sur cette voie. Le bon sens dit, de même que celui de représentants de la sécurité qui ne sont pas corrompus, que la libération de terroristes aura pour résultat l’augmentation du nombre de terroristes prêts à des nouvelles attaques qui coûteront la vie à de nombreux citoyens et soldats israéliens... 

[lundi 27 novembre 2006 - 12:54 ] 

Danny Rubinstein

Leur accorder une victoire serait peut-être un moindre mal 

 

Il n’y a pas beaucoup de chances pour que le cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens tienne, car la dégradation de la sécurité n’est qu’un seul aspect, et pas forcément le principal, de la confusion politique Israélo-Palestinienne qui s’est formée ces derniers temps... Je doute que dans les circonstances actuelles, le gouvernement d’Israël puisse faire grand chose pour changer la situation. Mishal et le Hamas sont sur le point de marquer une victoire et si on les en empêche, la situation continuera d’empirer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires