Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 06:16
Gilles William Goldnadel

J’ai toujours considéré que Ben Laden et ses copains avaient un petit côté léniniste. Vladimir Illitch conseillait à ses camarades bolcheviques de sonder la volonté de ses adversaires au moyen d’une baïonnette idéologique. Si la lame du couteau rencontrait l’acier de la détermination, mieux valait ne pas insister. Si le ventre était mou : il fallait enfoncer le fer d’un cran supplémentaire.

Ainsi va Al Kaida : hier, les attentats de Madrid ont poussé Aznar hors d’Espagne et son contingent d’hidalgos d’Irak. Le tout sous le regard extatique de la presse européenne.

Aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. Déjà, la première vague des attentats londoniens du 7 juillet 2005 a grandement remis au pas une opinion anglaise autrefois résistante.

Albion mériterait aujourd’hui le Livre Blanc de la lente soumission au rebours d’une France que l’on a tôt fait de moquer.

Il fallait voir, l’été dernier, avec quelle dévote obséquiosité, la BBC décrivait le cortège des « pacifistes » en keffieh ou voilées hurler leur soutien au Hezbollah et leur haine pour leur premier ministre coupable de ne pas embrayer.

Jusqu’à ce pauvre John Straw, autrefois ministre de l’Intérieur courageux, contraint de soutenir les caprices des islamistes devenus majoritaires dans sa circonscription.

Au lieu de peindre Tony Blair en caniche de Bush, deux faits auraient dû davantage retenir l’attention des caricaturistes du renoncement britannique : le projet de boycott des universités israéliennes par des universitaires gotons, ainsi que la palinodie des marins de Sa Gracieuse Majesté capturés sans combattre par les Iraniens dans les eaux internationales et rentrant triomphalement au bercail après avoir avoué sans barguigner toutes les turpitudes à leurs ravisseurs hilares. On aurait dit Ségolène au soir du deuxième tour.

Mais le ventre mou de nos modernes Chamberlain est entouré d’une ceinture européenne dont le cuir est lui-même fort lâche.

Il y a quelques jours Arte, la grande chaîne de la conscience franco-allemande, consacrait une émission critique sur les dangers que ferait courir la surveillance audiovisuelle aux libertés fondamentales.

On rappellera que le réseau terroriste islamiste qui a ensanglanté Londres il y a deux ans a précisément été mis hors d’état de nuire grâce au réseau de caméras installées dans le Tube.

Aujourd’hui encore, c’est grâce notamment à la télésurveillance que Scotland Yard espère éviter de nouvelles victimes.

À part cela, Big Brother est beaucoup plus effrayant que les petits frères.

Autre preuve de l’inconscience européenne dont la bande à Ben Laden a conscience et rigole : exactement au même moment de la première tentative d’attentat londonien, les 27 ambassadeurs européens refusaient d’entériner le nouvel accord conclu, au nom de la lutte antiterroriste, entre Bruxelles et Washington sur le transfert des données privées de passagers aériens, et ce au grand dam de la Commission Européenne qui pensait en avoir enfin terminé avec ce dossier crucial. (Le Figaro du 30 juin).

La faute au rapporteur néerlandais du Parlement européen qui tremble pour nos libertés individuelles. La liberticide Angéla Merkel est consternée.

Ils peuvent continuer encore longtemps d’enfoncer l’acier froid de leurs clous dans la chair molle.


Retrouvez régulièrement les blog-notes sur l’actualité politique et judiciaire de Gilles William Goldnadel sur : http://blognadel.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires