Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 08:47

Hélène Keller-Lind

Israël condamné à nouveau par le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies le 15 novembre. Et seul le veto des Etats-Unis évite l'adoption d'une Résolution inique le 11....Où sont justice et équité là-dedans ?

Bet Hanoun. Tout le monde connaît. Tout le monde sait que 18 Palestiniens y sont morts le 8 novembre lorsqu'un obus d'artillerie israélien les a touchés. Palestiniens et une grande partie du monde arabe crient au massacre.
Israël présente ses excuses et regrets, explique qu'un obus est tombé loin de sa cible pour cause de problème technique, reçoit et soigne des blessés palestiniens dans ses hôpitaux – mais ça, qui le sait ? -.

Ehoud Olmert, entre autres, dénonce la responsabilité morale palestinienne car il n'y aurait aucune opération militaire israélienne si les habitants de Gaza s'employaient à construire une vie normale au lieu de consacrer toutes leurs énergies et les millions d'Euros qui leur sont offerts au terrorisme et à l'achat d'armes ou d'explosifs. Dont on constate qu'ils entrent avec une grande facilité dans un territoire soi-disant hermétiquement bouclé.

Mais peu importe la réalité ! Le Quatar s'empresse de proposer au Conseil de Sécurité des Nations Unies un projet de Résolution condamnant Israël, une fois de plus, exigeant le retrait de son armée de Gaza et l'envoi d'une mission onusienne. Ce qui équivaudrait à demander à l'Etat Hébreu de subir les attaques palestiniennes sans tenter d'y mettre un terme et aux habitants du Neguev occidental, visés délibérément, eux, d'être des « sitting ducks » - proies captives- La Résolution est discutée le 11 novembre. La France vote pour.

Seuls la Grande-Bretagne, le Danemark, le Japon et la Slovaquie votent contre. Et les Etats-Unis, dénonçant un projet biaisé et contre-productif mettent leur veto. En effet, ce projet omettait tout simplement de donner les raisons de cette frappe, c'est-à-dire les tirs incessants de roquettes Kassam depuis la Bande de Gaza sur les populations civiles de Sderot et Askelon ou des kibbutz du Neguev et de condamner le terrorisme palestinien. A quand une résolution pour que les écoliers de Sderot puissent enfin aller à l'école sans être visés par des tirs palestiniens ? Des tirs qui ne risquent pas de tomber loin de leurs cibles, eux, car ils visent la population civile israélienne au hasard...

Tirs palestiniens qui vont en s'intensifiant depuis le retrait israélien de la Bande de Gaza voici plus d'un an. Ce qui n'empêche pas les faux amis des Palestiniens de crier à l'occupation ! Qui, selon aux, justifierait le terrorisme, etc.

A cela les beaux esprits répondent que ce retrait a été unilatéral – et alors ? ! - et qu'Israël ne négocie pas – avec qui, d'ailleurs, étant donné que les factions palestiniennes se battent entre elles et que le gouvernement palestinien, téléguidé depuis Damas, fait partie des donneurs d'ordres de ces tirs sur des civils ?-.
Autre réponse : ces tirs ne tuent pas...Ou si peu ! « Seulement » deux morts israéliens en un an ! Dont une femme le 15 novembre, alors même qu'un Conseil des Droits de l'Homme bidon condamnait Israël pour Bet Hanoun. Quant aux blessés graves côté israélien, qui en parle ou s'en soucie ? Il n'y en a eu « que deux » le 15 et les tirs nourris continuent. Quand on pense que nous payons ces armes en partie...-car où vont les fonds européens ?-

Le 15 novembre le nouveau Conseil des Droits de l'Homme onusien, censé avoir remplacé une Commission dont pratiquement le seul but était de condamner Israël, accuse l'Etat hébreu de « véritable génocide, » et adopte une résolution condamnant l'Etat Hébreu pour cette affaire de Beth Hanoun lors d'une réunion convoquée d'urgence par ses membres arabes et musulmans. Vote anti-israélien automatique de 32 pays, dont la Chine et Cuba mais aussi l'Argentine, sur les 47 Etats membres. Mais, comme le souligne l'ONG UN Watch, cette fois les démocraties européennes et le Canada ont voté contre la résolution, comme Canada, Grande-Bretagne, République Tchèque, Pologne ou Roumanie, ou se sont abstenus comme la France.

A propos de ces attaques et répliques, Pierre Besnainou, Président du Congrès Juif Européen, rappelait à Jacques Chirac « qu'il est normal qu'Israël défende ses citoyens contre les attaques du Hezbollah au nord et du Hamas au Sud. » C'était dans le cadre d'une rencontre à l'Elysée entre une délégation du Congrès Juif Mondial – à Paris pour son Congrès Exécutif-, conduite par son Président, Edgar Bronfman, et le Président de la République. Le Congrès en appelait au Président français pour qu'il contribue à aider à protéger Israël des menaces qui le visent. Iran, paix au Proche-Orient et lutte contre l'antisémitisme étaient au programme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Gad 18/11/2006 13:44

parfaitement scandaleux en effet. On oublie trop que l'armée israélienne n'aurait jamais été là si des roquettes ne tombaient pas sans interuption depuis 6 mois. Remarquez au passage que cette guerre du Sud dure plus que celle du Nord, mais que tant que ce ne sont pas les israéliens qui font des morts, tout le monde s'en fiche. Encore une fois l'ONU montre qu'elle est bien une institution à la botte des Etats arabes. Personne n'a rien proposé contre la bande de Gaza, qui, se plaint d'être pauvre, mais qui consacre beaucoup d'argent à tuer des juifs. Gad.