Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 06:20

Par Daniel Rouach

Israelvalley.com reproduit de manière intégrale les phrases de Ségolène Royale sans porter à aucun moment la moindre modification. Les phrases de Ségolène Royal en Israël qui ont constitué son véritable “JOKER” face aux israéliens :

 1.LE HAMAS
“Dans l’état actuel des choses, il n’est pas question de discuter avec les dirigeants du Hamas. Le Hamas” se trouvant “sur la liste des organisations terroristes, il n’est pas question de discuter avec les dirigeants du Hamas. Les choses sont claires”.

 2.LE QUARTETTE
“Il peut y avoir d’éventuels contacts dans le cadre des discussions menées par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour former un gouvernement d’union” dans les territoires palestiniens, “si les circonstances s’y prêtent” et à certaines conditions. Ces conditions sont le respect des conditions du quartette” (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU).

 3.LE NUCLEAIRE IRANIEN
Durant l’entretien avec le Premier ministre israélien, la candidate socialiste à l’Elysée “a exprimé des positions contre le programme nucléaire iranien. Elle a dit que “l’Iran ne devait pas être autorisé à acquérir une capacité nucléaire aussi bien pour des usages civils que militaires”, a ajouté un porte-parole israélien.

 4. LA SHOAH
Ségolène Royal sur le livre d’or au terme de sa visite d’une heure du mémorial : “On est secoué au plus profond de soi, et l’on partage l’insubmersible volonté d’Israël et la soif de justice. Ceux et celles qui sont revenus et qui ont reconstruit les racines en portant, malgré tout cela, les forces de vie sont les véritables héros de notre temps”

 5. LE MUR
La construction du mur entre Israël et la Cisjordanie “est sans doute justifiée” quand “c’est nécessaire pour la sécurité toutefois il y a un problème sur le tracé de ce mur. Quand c’est nécessaire pour la sécurité, je crois qu’effectivement une construction est sans doute justifiée. Encore faut-il que les choses se fassent dans une bonne entente et qu’en particulier le problème du tracé de ce mur puisse être résolu” 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haim - dans Articles
commenter cet article

commentaires