Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 06:14

 des juifs anti-sionistes de Neturei Karta


Le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a inauguré lundi 11 décembre une conférence sur l’Holocauste unanimement condamnée par la communauté internationale. Pendant deux jours, Téhéran reçoit des universitaires étrangers révisionnistes, parmi lesquels l’ex-universitaire et révisionniste français Robert Faurisson, condamné à de multiples reprises par la justice, l’Australien Fredrick Toben, qui a passé plusieurs mois dans une prison allemande pour incitation à la haine raciale, ou encore l’ancien membre du Ku Klux Klan et ex-parlementaire américain David Duke.

Le ministre des affaires étrangères iranien a qualifié la rencontre de “forum scientifique” destiné à apporter des réponses aux “questions sur l’Holocauste” posées par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. Ce dernier qualifie le génocide des juifs de “mythe”, met en doute son ampleur et affirme qu’il a été utilisé pour justifier la création de l’Etat d’Israël.
“L’antisémitisme est un phénomène européen”, a lancé Manouchehr Mottaki dans son discours inaugural, assurant que“dans la longue histoire de l’Iran, il n’y a aucun document établissant une seule manifestation d’antisémitisme” (à part le Coran -NDLR). Le chef de la diplomatie iranienne a en revanche assimilé le sionisme au nazisme, les qualifiant tous deux de “racisme”.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires