Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 06:30
PMW a suivi avec attention les dépêches d’une agence de presse palestinenne – Ma’an News Service – et a observé des différences très révélatrices entre les versions arabe et anglaise des informations diffusées par cette agence soutenue financièrement par les Pays-Bas et le Danemark.

Alors que la version anglaise utilise les terminologies stérilisées auxquelles nos médias nous ont habitués, la version arabe fait systématiquement usage du langage officiel palestinien (du moins celui enseigné dans les écoles des territoires). Observons la différence:

Version anglaise

 

La famille du poseur de bombe de Eilat parle à Ma’an…

Version arabe

La mère du candidat shahid [candidat au martyre islamique - terme honorifique désignant les bombes humaines] et sa femme parlent …

Elle a entendu aux nouvelles de lundi matin qu’il s’était fait sauter

Elle a entendu aux nouvelles de lundi matin qu’il était mort en martyr [shahid]

lors d’une opération sans précédent sur le site d’Eilat, au sud d’Israël

lors d’une opération sans précédent à Eilat, dans le sud de la Palestine occupée

Sa mère, Ruwaida Siksik, 42 ans,

Sa mère, Ruwaida Siksik, 42 ans, dont la famille est originaire de la ville occupée de Jaffa,

était-elle au courant de l’intention de son quatrième fils de mener une opération en Israël? était-elle au courant de l’intention de son quatrième fils de mener une opération de shahada en Israël?
Elle dit: «Je savais qu’il souhaitait la shahada …» Elle dit: «Je savais qu’il voulait tenter de devenir un shahid et qu’il souhaitait la shahada…”
Le lundi 29 janvier, son fils s’avéra être le poseur de bombe d’Eilat. Lundi, on annonça la mort en shahid de (son) fils, et
La mère pria pour que cela constitue un message aux frères combattants du Hamas et du Fatah afin qu’ils cessent [leur lutte fratricide et] dirigent leurs armes contre l’occupation israélienne. la mère pria pour qu’Allah reçoive son fils en tant que shahid
Elle ajouta être prête à sacrifier ses neuf enfants pour la Palestine et la mosquée Al-Aqsa… Elle ajouta être prête à sacrifier ses neuf enfants pour la Palestine et la mosquée Al-Aqsa et qu’elle ne serait pas avare de ses enfants
Le frère de Muhammad, Na’im, 26 ans, déclara:  

 

«Ce que mon frère a fait est un honneur pour nous tous.»

Le frère de Muhammad, Na’im, 26 ans, déclara: «Je savais qu’il s’en allait et je lui ai souhaité d’obtenir la shahada comme il le souhaitait. Quand j’ai entendu la nouvelle de sa tentative de shahada, j’ai prié pour lui, pour qu’Allah le reçoive. Ce que mon frère a fait est un honneur pour nous tous.»
Nadia Siksik, la femme du poseur de bombe décédé, se dit fière de l’opération de son mari.
Elle déclara: «… après ce qu’il a fait pour la Palestine, je suis fière…»
Nadia Siksik, la femme du candidat à la shahada, se dit fière de l’opération de son mari.
Elle déclara: «…comme j’ai été informée de sa mort en shahid aujourd’hui, je suis fière…»
La petite soeur du poseur de bombe, Dalia, 13 ans, éclate en sanglots alors qu’elle exprime la fierté que lui inspire son frère, 

 

«qui a refusé d’être la victime de l’affrontement des frères entre eux.»

La petite soeur du poseur de bombe, Dalia, 13 ans, éclate en sanglots en disant: «Je suis fière de mon frère Muhammad, car il est mort dans l’honneur et a refusé d’être la victime des balles des frères. Il a choisi la shahada parmi ses ennemis et a accompli une action courageuse et pour la première fois dans Eilat occupée.»

Ainsi, les informations que nous recevons sur les témoignages des Palestiniens sont à prendre avec des pincettes. Et il faut craindre que nombre d’organisations palestiniennes soutenues par l’Occident (oui, par la Suisse certainement aussi) ne soutiennent également ce genre de discours à la fois guerrier, religieux, victimaire et fantaisiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires