Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Am Israël Haï
  • Am Israël Haï
  • : Israël, ce pays qui pousse l'individu à la recherche de lui-même. Un voyage de retour vers l'Histoire, vers sa propre Histoire.
  • Contact

Vidéos

  


 
 

 

Recherche

Fréquentation du blog

outils webmaster

 

 

Archives

à voir



Rah'em

Pour ne pas oublier que ce qui se passe à Sderot a commencé par l'évacuation du Goush Katif.


Evacuation de Névé Dékalim en 2005
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 07:01

Réouven


Effectivement le gouvernement Olmert devrait profiter de l’occasion, qui lui est donnée, de répondre (partiellement) a la demande d'aide humanitaire des palestiniens de Gaza, qu'a la condition formelle de la libération immédiate de notre frère et soldat Guilead SHALIT.

Le député Rav Itshak LEVY ne devrait évoquer l aide humanitaire aux palestiniens de Gaza qu a la condition expresse de la libération de Guilead SHALIT. Il ne me semble pas judicieux d'évoquer la libération éventuelle de quelques prisonniers palestiniens, ( moins d'une dizaine, sinon ce serait faire honte aux palestiniens, un seul de nos soldats vaudraient plus d une dizaine d entre eux !!) qui ont du sang sur les mains, car pour l instant, le gouvernement actuel n a pas encore fait l erreur de ne pas subordonner la moindre subvention partielle de produits alimentaires, a la libération de Guilead SHALIT.

On peut oser espérer qu il ne fera pas cette erreur !!

Apres tout, nous pouvons tenter de juger le gouvernement actuel lekaf zekhout ! (méritant a priori ) il a probablement tire la leçon de ce qui s etait passe après la capture de Ron ARAD. Quelques années, après sa disparition, un avion des lignes iraniennes avait été détourne de son trajet et avait atterri a LOUD BEN-GOURION, le gouvernement israélien avait alors un excellent moyen de pression pour exiger des autorités iraniennes de faire tout ce qu il fallait faire pour retrouver la trace de Ron ARAD, et dans le pays du Shah d Iran, les Iraniens, savent y faire pour retrouver la trace d un soldat ennemi qui a été emmené sur leur territoire.

Mais le gouvernement israélien ne l avait pas fait : Bilan les 350 passager de l avion |Iranien sont rentres chez eux tranquilles et sans soucis après quarante huit heures de détente dans un hôtel, et jusques a présent la famille ARAD attend encore des nouvelles de leur cher enfant

Aujourd’hui le premier ministre israélien, a de bons moyens de pression, pour ne pas céder le moindre kg de farine ou de sucre avant que notre soldat Guilead SHALIT ne soit libère.

Il n y a aucune fatalité, a libérer des prisonniers palestiniens, tortionnaires et meurtriers de sang froid, Il n y a non plus aucun intérêt ! Cela ne fera qu encourager encore et encore a la capture de soldats et a l’échange de prisonniers: Il faut être ferme, tres ferme sur les principes et ne pas vendre notre bel idéal. Sinon la sinistre analyse de Meny MAZOUZ sur la décomposition de la société israélienne prendrait de plus en plus de vraisemblance.

C’est en nous qu il faut croire !! et certainement pas en ces barbares que sont nos ennemis !!. Cela suffit d’être naïfs et candides au point de passer pour des c...

Si le gouvernement avait des doutes, il serait bien inspire de prendre conseil auprès du prof de mathématiques ( Prix Nobel de la Paix avec sa Théorie des Jeux ) Mr HOUMANE qui lui n’a pas de doutes, mais des certitudes fondées : C est en se montrant le plus fort que l’on évite les guerres et quand elles sont inévitables qu on les gagne....

Qu a D... ne plaise, que l on ne donne jamais a nos ennemis les signes d une quelconque faiblesse, .... Voyez comment nos ennemis se traitent entre eux : les gens du Hamas vis a vis de leurs concitoyens du Fatah, vous croyez vraiment qu ils seraient plus tendres envers nous qui ne sommes pas leurs concitoyens, mais leurs ennemis ?

Alors croyons en nous mêmes ! et pas en nos ennemis, et puis ne voyons pas cette jeunesse qui se pervertit et qui se decompose, et qui organise le defile de la honte et de la perversion!!

Voyons plutôt notre jeunesse qui se bat pour conserver une jeunesse forte et saine et d une étonnante verdeur,....

Voyons plutôt toute cette jeunesse qui fait un magnifique retour aux sources, ou cette autre mouvement de jeunesse qui essaie de rassembler les forces vives du pays, autour des valeurs traditionnelles juives qui de tout temps on fait la force d Israel.

Toute aide, tout transfert de fonds a nos ennemis ne peut être envisager qu’après la libération de Guilead SHALIT et qu’après avoir évalue de manière précise le coût des dégâts matériels et humains causes par l envoi de roquettes et de Kassam, et après avoir déduit ces sommes de ce qui devrait revenir, en temps de paix, aux palestiniens !

Et si des donneurs de leçons comme il en existe quelques uns, pensent autrement, on a le droit et le devoir de leur demander d’indemniser TOUS les dégâts matériels et humains causes par cette pluie de roquettes, par leur propres deniers ou par des fonds qu’ils trouveraient par leurs propres moyens !

Avant d’accorder un quelconque droit d’expression sur nos antennes ou dans notre presse a l’ une quelconque des personnalités déléguées de l Union Européenne, nous devrions asseoir ces dites personnalités dans le vécu quotidien des résidents de Sderot. Apres trois semaines de séjour sous les roquettes, il y a quelque chances de penser que les dites personnalités feront une analyse plus objective de la réalité, même si ces personnalités portent le nom de Ravier Solana.

Am Israel Hai, le peuple d Israel est Vivant ! Il est bien vivant et il restera Vivant et Fort sur Sa Terre, la Terre d Israel, avec Jerusalem, Sa Capitale pour l Eternite ! Amen Ken Yehi Ratsone.

Partager cet article

Repost 0

commentaires